[LABO] Teamgroup Delta RGB 6400 MHz CL40 DDR5

0

Nous venons de réceptionner un nouveau kit DDR5 bénéficiant de puces Hynix, le Delta RGB 6400 MT/s CL40 de la marque Teamgroup. Nous subissons comme vous les problèmes de disponibilité de la DDR5, c’est la raison pour laquelle nous avons du acheter personnellement ce kit mémoire. C’est une réelle chance d’avoir pu en acquérir un tellement la disponibilité est infime en Europe et d’ailleurs partout dans le monde. Autant vous dire tout de suite que le prix pique puisque nous l’avons acheté en Angleterre et donc nous sommes passés par la case TVA et taxes douanières.

Bref, il est là et c’est le plus important ! Nous avons débuté les tests sur notre ROG Maximus Z690 APEX associée à un i9-12900K. Malheureusement, impossible dans un premier temps de booter avec le profil XMP de notre kit Teamgroup Delta RGB, qui est de 6400 MT/s avec des timings de 40-40-40-84 pour une tension de 1,35 volt. Heureusement, comme à son habitude, l’équipe ROG est très réactive et nous avons reçu ce matin un nouveau BIOS 0093. Grâce à ce BIOS, plus aucun souci.

Voici, histoire de vous faire patienter jusqu’au test, les premiers résultats avec notre i9-12900K à stock et juste notre profil XMP activé dans le BIOS. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est ultra performant !

Nous avons hâte de pousser encore plus loin ce kit Teamgroup Delta RGB 6400 MT/s CL40 en overclocking afin d’augmenter encore ses performances. Merci à l’équipe d’Asus pour sa réactivité !

Pour aller plus loin :
K100 OPX Gold : une édition limitée du fameux clavier de Corsair !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires