[LABO] Radiateur DDR5 Niuulh’s Workshop pour godet ram

0

Aujourd’hui nous allons parler d’artisanat Français et particulièrement en matière de refroidissement avec les radiateurs pour godet ram de chez Niuulh’s workshop. Nous avons pu mettre la main sur le premier radiateur DDR5 conçu et fabriqué par l’overclockeur extrême Niuulh. Ici, nous sommes sur du sur-mesure, adaptable à tout les godets et waterblock existants, si les modifications nécessaires sont bien faites avant la commande.

Nous tenons à rappeler qu’il s’agit d’un prototype et que la version finale est en cours de développement. Le godet ici utilisé est le K|ING|N cooling Mem Pro, mais des versions pour les godets EK ou Galax existent également.

Présentation des Heatspreader

Ce radiateur DDR5 entièrement en aluminium se présente en deux parties identiques en tout point si ce n’est le taraudage sur l’une et les trou de tête de vis sur l’autre.

Pour avoir une compatibilité avec une grande partie des kits DDR5, nous avons des usinages pour les LES et  le PMIC. Que votre kit mémoires soient RGB ou non, la compatibilité sera très grande sans souci de voir toucher les LED sur l’aluminium. En revanche les kit avec des PCB custom trop haut tel que celui du Corsair Dominator Platinium ne seront pas compatibles. Notons également que le radiateur est prévu pour être compatible avec des kits DDR4 disposant d’un PCB A2.

La singularité de ce radiateur viens également du détail apporté par son créateur à son usage en XOC (overclocking extrême). On notera que la surface de contact avec le godet est la même des deux coté pour augmenter les performances thermiques.

Pour aller plus loin :
N74V-M80 : un SSD TeamGroup refroidi avec une chambre à vapeur !

On en vient maintenant à la partie esthétique, pour ce premier jet, les radiateurs sont brut. Mais des options de finitions seront proposé à l’avenir avec du polissage par exemple. Concernant la personnalisation nous avons la possibilité également de marquer nos radiateurs. Dans notre cas le logo de la marque se situe à gauche avec en dessous des points pour identifier les sticks. Sur le côté gauche, mon pseudo a été marqué à ma demande.

Il nous reste maintenant à tester ce radiateur sur la EVGA Z690 DARK K|NGP|N avec de la glace carbonique. Pour le moment tout se monte bien sur les sticks DDR5 Adata XPG Lancer RGB, le contact est parfait.

Ce radiateur sera bientôt disponible en version final sur le site Niuulh’s Workshop. Mais pour les plus impatients vous pouvez faire votre demande de radiateur dans sa version actuel à l’adresse suivante.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires