[LABO] MSI MPG Z590 Carbon EK X

0
804

Décidément MSI est au taquet, avec l’arrivée hier d’une nouvelle carte mère architecturée autour du nouveau chipset d’Intel, la MSI MPG Z590 Carbon EK X. Après avoir récupéré la semaine dernière, la MEG Z590 ACE, c’est aujourd’hui une modèle en collaboration avec EKWB qui débarque au sein du labo ! Cette association permet à MSI de bénéficier du savoir faire de EK en terme de refroidissement. En effet, la carte est équipée d’origine d’un waterblock monobloc chargé de dissiper la chaleur de votre processeur mais aussi de l’étage d’alimentation.

Cette MSI MPG Z590 Carbon EK X est compatible avec les futurs processeurs Intel de 11eme génération, les Rocket Lake-S. Nous vous proposerons d’ailleurs son test avec un exemplaire du i9-11900K. Le potentiel en overclocking devrait être intéressant grâce aux températures plus basses qu’avec un ventirad traditionnel.

La carte arrive dans une boite au format « valise » puisqu’en plus de la carte mère, elle contient le bundle, le waterblock ainsi que des accessoires pour votre boucle de refroidissement dont notamment le EK Leak Tester qui vous assurera l’étanchéité de votre boucle de refroidissement. Tant que nous parlons du bundle, sachez qu’un coupon d’une valeur de 50 euros est également présent afin de vous équiper si il vous manque encore des composants pour votre boucle de refroidissement.

Le waterblock conçu par EK sera en charge de dissiper la chaleur du processeur ainsi que de l’étage d’alimentation. Cette MSI MPG Z590 Carbon EK X dispose d’ailleurs d’une alimentation composée de 16 + 2 phases. Le waterblock dispose d’une petite roue dont le rôle est de vous indiquer la bonne circulation du liquide au sein de votre boucle. En gros, si elle ne tourne pas, c’est que votre pompe ne fonctionne pas ou rencontre un problème.

En terme de tarif, MSI souhaite proposer la carte mère la moins chère du marché disposant d’origine d’un waterblock intégral. Le prix annoncé devrait être de 499 euros. Sachez que la version équipée du chipset Z490 est toujours disponible au prix toujours disponible au prix de 479.95 euros. La disponibilité est prévue dans les jours à venir via un système de pré-commande sur le site EK ou via les revendeurs de produits MSI.

Pour aller plus loin :
Core i7-11700K : la boulette de MindFactory
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires