[LABO] MSI MPG X570S Carbon EK X

0

Nous avons réceptionné ce jour une nouvelle carte mère issue de la collaboration entre la marque MSI et le fabriquant de solution de refroidissement liquide, EK. Il s’agit de la MSI MPG X570S Carbon EK X qui avait été annoncée conjointement au milieu du mois d’aout. Cette association permet à MSI de bénéficier du savoir faire de EK en terme de refroidissement. En effet, la carte est équipée d’origine d’un waterblock monobloc chargé de dissiper la chaleur de votre processeur mais aussi de l’étage d’alimentation comme c’était déjà le cas sur la MSI MPG Z590 Carbon EK X que nous avions testé en avril dernier.

Ce nouveau chipset X570S qui se dote d’un système de refroidissement passif est bien entendu compatible avec les Ryzen de dernière génération avec un étage d’alimentation composé de 14 + 2 phases sur lequel nous reviendrons en détails lors de notre test.

La carte arrive dans une boite au format « valise » puisqu’en plus de la carte mère, elle contient le bundle, le waterblock ainsi que des accessoires pour votre boucle de refroidissement dont notamment le EK Leak Tester qui vous assurera l’étanchéité de votre boucle de refroidissement.

Le waterblock conçu par EK sera en charge de dissiper la chaleur du processeur ainsi que de l’étage d’alimentation. Le waterblock dispose d’une petite roue (indicateur de débit) dont le rôle est de vous indiquer la bonne circulation du liquide au sein de votre boucle. En gros, si elle ne tourne pas, c’est que votre pompe ne fonctionne pas ou rencontre un problème.

En terme de tarif, MSI et EK souhaitent proposer la carte mère la moins chère du marché disposant d’origine d’un waterblock intégral. Disponible sur le site EK en pré-commande, le tarif annoncé est de 559 euros avec une disponibilité prévue dans les semaines à venir.

Pour aller plus loin :
Bon Plan : LG UltraGear 27" 27GN850-B a 299€
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires