[LABO] GALAX HOF OC Lab Tempest D4-5000C19

0

Aujourd’hui, nous recevons un kit de RAM DDR4 de chez Galax. Nous en parlions dans cette brève et comme prévu, il ne s’agit pas de n’importe quel kit, il s’agit DU kit DDR4 lancé par Galax pour terminer l’ère de la DDR4 en grande pompe !

Eh oui, nous avons fait l’acquisition d’un kit HOF OC Lab Tempest D4-5000C19 de chez Galax. Le kit ultime DDR4 mais aussi l’ultime kit HOF OC Lab pour Galax en DDR4 avec seulement 100 exemplaires en ventes. Nous sommes ici sur un kit de 2x 8 Go en Single Rank sur un PCB A2. La marque hongkongaise annonce un XMP à 5000 Mt/s avec des timings en CL19-28-28-48 ainsi qu’une tension de 1,6V.

Nous avons donc réceptionné un colis en direct de chez Galax ce jour. L’emballage est très réussi. Nous savons tout de suite que nous ne sommes pas sur un kit de RAM comme les autres. Les deux barrettes sont mises en évidence à travers une vitre avec au premier plan la plaque indiquant le numéro de ce kit. Numéro 69 sur 100 ici.

Dans la boite nous retrouvons donc les deux barrettes de 8 Go chacune, ainsi que la plaque d’identification.

Gros plan sur ce kit Galax DDR4 ultime

Comme nous pouvons le voir, ce kit a un air de famille avec les dernière HOF OC Lab Elite de part sa taille et ses motifs géométriques. Mais ici, nous avons le droit à du relief et un design très inspiré des backplates de RTX 3000 de la série HOF OC Lab de la marque.

Pour aller plus loin :
[LABO] Teamgroup Delta RGB 6600 MHz CL34 DDR5

Coté refroidissement, nous sommes sur un système entièrement en aluminium fixé avec deux vis et dont le contact avec les puces est assuré par des pads thermiques.

Pour finir sur le plan physique de ce kit, nous sommes sur un PCB noir 10 couches de type A2. Les puces utilisées sont des Samsung Bdie, triées sur le volet pour garantir les meilleurs capacités d’overclocking que l’on puisse espérer.

Il ne reste plus qu’à tester ce kit. Il sera épaulé d’un i9 11900k et une Asus Z590 APEX pour en tirer le maximum. Ne ratez surtout pas son test complet pour en savoir d’avantage !

Pour rappel, ce kit de RAM est disponible au prix de 503,31 € (399$ + 39$ de transport + 96€ de douane). Mais il ne sera bientôt plus en stock !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires