[LABO] Asus ROG Maximus XIII APEX

0
2430

Comme nous vous le laissions sous entendre hier, l’Asus ROG Maximus XIII APEX vient de débarquer dans le labo. Cette version XIII est architecturée autour du dernier chipset d’Intel, le Z590. Pour rappel, nous avions passé en revue la Maximus XII APEX en version 490. La série APEX représente chez Asus ce qui se fait de mieux pour les overclockeurs. La carte dispose de nombreux outils implantés sur le PCB et bénéficie de mises à jour régulières du BIOS. Si vous désirez descendre la température de votre CPU sous la barre des 0 °C, cette APEX se montrera très certainement être un excellent choix.

Cette Maximus XIII APEX sera compatible avec processeurs de 10ème générations, c’est-à-dire les Comet Lake-S, mais aussi et surtout avec les Rocket Lake-S qui débarqueront dans les semaines à venir. C’est d’ailleurs avec un exemplaire du i9-11900K que nous testerons cette carte. Les dimensions de la carte sont de 305 mm x 244 mm, ce qui correspond au format ATX. Les couleurs dominantes sur le PCB sont le noir et le gris. Le design est assez particulier avec une découpe au niveau des ports SATA avec une petite attention de la part d’Asus où l’on peut retrouver mon prénom : ALEX !

On vous parlera plus en détails de cette carte mère ainsi que des autres Z590 en notre possession à l’occasion de « live » qui se dérouleront sur notre chaine Twitch Overclocking.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires