La « Unify-X » débarque pour le chipset B550 !

1
1233

La carte mère MSI MEG X570 UnifyS’il y a une série qui nous a tapé dans l’œil depuis son annonce par la marque MSI, c’était bien la série « Unify ». Une carte mère qui va à l’essentiel en proposant un design sobre, sans RGB et bénéficiant des outils nécessaires pour tirer parti au mieux de votre processeur. Nous avons d’ailleurs eu la chance de passer en revue un exemplaire de la MSI MEG X570 Unify. Tant que nous sommes dans les confidences, sachez que cette semaine débarquera un article où nous avons testé pas moins de 6 processeurs sur justement des modèles « Unfiy » architecturés en X570 et Z490.

Nos confrères de Wccftech semble confirmer la rumeur selon laquelle cette série se déclinera aussi sur le chipset B550 et qui sera prêt à accueillir les nouveaux processeurs Ryzen. C’est une très bonne chose de voir cette série débarquer sur le chipset « d’entrée de gamme » d’AMD. On devrait ainsi voir arriver les MSI MEG Unify B550 et MEG Unify-X B550.

MSI MEG Unify-X B550 :

Annoncée à 299$, c’est la version la plus chère. Elle serait composée d’un étage d’alimentation en 14 + 2 +1 phases et aurait recourt à des mosfets de 90A, de quoi lui offrir un excellent potentiel en overclocking. De plus et pour affirmer encore plus son public cible que sont les overclockeurs, elle ne disposera que de deux emplacements mémoires. Le choix de n’opter que pour deux slots mémoire augmente le potentiel d’overclocking en réduisant la longueur des pistes. Comme sur la version X570, on retrouvera deux radiateurs en aluminium massif reliés l’un à l’autre par un caloduc.

Nul doute que cette carte mère deviendra rapidement une référence pour le chipset B550 et un choix pertinent pour les overclockeurs !
La version MSI MEG Unify B550 partagera une grande partie des caractéristiques de la version « X » mais disposera des quatre emplacements mémoires traditionnels.

La disponibilité de ces deux modèles devrait se faire dans le courant du mois d’octobre. M’sieur MSI France, nous l’attendons avec impatience cette MEG Unify-X B550!

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
28 septembre 2020 9 h 04 min

Enfin une board 2 dimms !