La Russie fabrique maintenant ses cartes mères AMD

0

La première carte mère AMD B450 produite en Russie vient de sortir des ateliers de fabrication de l’entreprise Philax. Des échantillons ont été présentés au salon ExpoElectronica-2021, qui a eu lieu à Moscou du 13 au 15 avril. Cette carte est la partie visible d’un projet de localisation de la production d’appareils et de composants électroniques en Russie.

GS Group Holding et Philax Group ont décidé de mettre le paquet afin de lancer la production de composants informatiques et de périphériques dans le pôle d’innovation Technopolis GS sur la base de NPO TsTS JSC ( Un cluster technologique sur base de fonds privés dans la région de Kaliningrad ).

Russe AMD B450

Visiblement le lancement de cette B450 est destiné au marché intérieur avec une logique de maitrise du coût du produit final. Certains vont rapidement trouver cette carte mère B450 de Philax très familière. Il semble effectivement que Philax et ASRock ont probablement signé un accord de licence permettant à l’entreprise russe d’utiliser un design très fortement inspiré de la B450M Pro4 d’ASRock.

Publicité

L’idée première de cette production locale est de répondre aux exigences du ministère de l’Industrie et du Commerce. La fabrication sur le sol russe permet ainsi une ouverture aux marchés étatiques destinés à l’équipement des institutions locales.

Si les plus négatifs noteront que le B450 est un chipset un poil obsolète, il a quand même l’avantage d’être compatible avec une large gamme de processeurs et d’APU Ryzen présents sur le marché.

En plus de cette soluton, Philax prévoit également de développer et de fabriquer à l’avenir des cartes mères pour des systèmes destinées aux processeurs produits dans le pays tels que Elbrus et Baikal.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires