La RTX 5080 Astral Dahab disponible globalement ?

1

Du côté d’ASUS, nous avons des nouvelles concernant la RTX 5080 Astral Dahab. Pour rappel, il s’agit d’une série plutôt exclusive basée sur la version ROG Astral de la carte à un petit détail près : ce modèle affiche des teintes dorées et émeraudes. Le but, rendre hommage au luxe des pays du Moyen-Orient. Eh bien, concernant la RTX 5080, la carte s’affiche sur le site global d’ASUS ROG. Aurions-nous le droit à une disponibilité élargie ?

RTX 5080 Astral Dahab : vers un lancement global ? 

ASUS RTX 5080 Astral DahabLa RTX 5090 du même nom était une carte exclusive à quelques pays du Moyen-Orient. Cependant, la RTX 5080 ne semble pas suivre le même schéma. Effectivement, la carte s’affiche sur le site global d’ASUS ROG suggérant que la marque pourrait lancer ce modèle de manière globale. Aurions-nous accès à cette version en France ? Peut-être, encore faut-il que la carte trouve son public.

Quoi qu’il en soit, cette carte est une sorte d’hommage au luxe des pays du Moyen-Orient. Pour cela, ASUS n’hésite pas à teindre le carénage, la backplate, les ailettes et même l’équerre PCIe de la carte graphique en dorée. Nous retrouvons également quelques accents couleur émeraude au niveau des ventilateurs arrières ainsi que du noir sur le dessus du carénage. Avec ceci, de la calligraphie arabe est présente sur le devant de la carte tandis que la backplate affiche une caravane du désert ainsi que des gratte-ciel symbole de modernité et de tradition.

Pour aller plus loin :
L'IPC de RDNA 4 progresse plus que celui de Blackwell !

Enfin, nous retiendrons la présence d’un overclocking d’usine avec une fréquence boost atteignant les 2760 MHz contre 2617 MHz pour la carte de référence de NVIDIA.

Publicité

Bien évidemment, la grande interrogation concerne le prix de vente final de la carte. Pour rappel, la RTX 5090 profitait d’un prix de vente de $7000 également justifié par la présence de 6,5g d’or sur son carénage. Cela sera-t-il le cas ici aussi ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici