La petite RTX 5050 fait de nouveau parler d’elle puisque, selon deux leakers fiables, le caméléon aurait avancé la date de lancement de sa petite carte. Cette dernière est toujours prévue pour le mois de juillet, mais elle serait lancée le 1er du mois. Cette décision, à priori de dernière minute, fait que les partenaires de la marque sont pris de cours !
RTX 5050 : un lancement chaotique en vue ?
Initialement, la date de lancement était prévue pour la fin du mois du juillet, mais NVIDIA en a décidé autrement en changeant son calendrier pour un démarrage au début du mois. Ceci pose alors un gros problème d’organisation puisque les partenaires de la marque s’étaient préparés pour une commercialisation d’ici la fin du mois. Ainsi, cela vient mettre un joyeux bazar et on apprend qu’aucune carte ne pourra être prête à être expédiée pour cette nouvelle date. Aïe. Mais pourquoi NVIDIA fais-tu cela ?
De plus, nous apprenons qu’aucun programme de review ne sera mis en place. Le caméléon applique la même politique qu’avec ses RTX 5060 et RTX 5060 Ti 8 Go. Pour les tests, il faudra attendre que la carte soit disponible et que les rédactions se procurent ce modèle, soit en partenariat avec des revendeurs, des marques ou en investissant dans une carte directement. Le sentiment que cela nous donne, c’est que les verts n’ont pas bien envie que leurs cartes 8 Go soient testées pour éviter au maximum les mauvaises critiques… Mais on peut se tromper.
Quoi qu’il en soit, avec ce modèle, on s’attend à une carte d’entrée de gamme équipée d’un petit GPU GB207-300 lequel renfermerait 2560 cuda core. La partie mémoire serait confiée à 8 Go de GDDR6 le tout reposant sur un bus de 128 bits. La bande passante mémoire serait de 320 Go/s à la louche tandis que le TDP serait 130W.
Bref, vivement la semaine prochaine pour voir ce qu’il en est !