RTX 5050 : une carte d’entrée de gamme pour juillet ?

0

La gamme de cartes graphiques de NVIDIA est maintenant quasiment entièrement lancée. Il ne manque finalement plus que l’entrée de gamme. Ce secteur serait occupé par une hypothétique RTX 5050. Les rumeurs font état d’un lancement pour le mois de juillet. Bref, avec cette carte, on ne s’attend pas à une foudre de guerre, mais ce n’est pas son rôle non plus.

RTX 5050 : vers une carte d’entrée de gamme pour le mois de juillet ! 

RTX 5050La 5050, ce n’est pas la première que l’on en entend parler puisqu’elle faisait l’objet de news suite à des enregistrements auprès de la EEC. Cependant, ce qui est nouveau, c’est la date de lancement potentielle de la carte qui, selon les rumeurs, aurait lieu au mois de juillet.

Bien entendu, avec ce modèle, il ne faut pas s’attendre à une référence haut de gamme puisque la carte disposerait de seulement 66% des cuda core d’une RTX 5060. De plus, la partie mémoire bénéficierait toujours d’un bus de 128 Go ainsi que de 8 Go de VRAM au total. Néanmoins, le type de mémoire utilisée ferait débat puisque certains indiquent que la VRAM serait en GDDR6 tandis que d’autres mentionnent de la GDDR7. Affaire à suivre sur ce point. Enfin, dernière chose à prendre : le TDP et ce dernier serait de 130W seulement.

À noter que le caméléon travaille actuellement sur une version mobile de sa RTX 5050 et que les deux cartes seraient lancées plus ou moins au même moment. D’autant que la 5050M, ce n’est pas non plus la première fois que l’on en entend parler.

Publicité
Pour aller plus loin :
Les performances du processeur PC N1x de Nvidia en fuite ?

Vers de petites RTX en 12 Go de mémoire ? 

Dans un second temps, notre confrère mentionne une information intéressante comme quoi le caméléon pourrait exploiter des puces mémoires de 3 Go. Certes, nous avons déjà entendu cela, notamment dans le cas d’un potentiel refresh de la RTX 5080, mais il ne s’agit pas de ça. Le caméléon pourrait adopter ce type de puce sur des modèles de gamme inférieure. Il n’est alors pas saugrenu d’imaginer des RTX 5060 (Ti) équipées de 12 Go de mémoire. Là encore, c’est une affaire que nous suivrons de près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici