La RTX 4090 réautorisée sur le sol chinois !

0

Décidément, que de rebondissement dans cette affaire qui oppose les États-Unis et la Chine. En effet, les américains mènent une guerre technologique à la Chine en faisant tout pour limiter leur industrie des puces et semi-conducteurs. Pour cela, l’oncle Sam interdit à NVIDIA, et d’autres entreprises, l’exportation de puces trop performantes dans le domaine de l’IA. Le but de la manœuvre ? Empêcher la modernisation de l’armée chinoise via l’utilisation de technologie américaine. C’est en tout cas la version officielle. Et, après avoir interdit l’exportation de la RTX 4090, cette dernière est de nouveau autorisée sur le sol chinois !

La RTX 4090 de nouveau autorisée sur le sol chinois !

La carte graphique NVIDIA RTX 4090 Founders Edition

Si les 4090 et L40 de NVIDIA sont de nouveaux autorisées à l’exportation, les plus grosses cartes serveur de la marque sont toujours sous restriction. Cela concerne donc les A100, H100, A800, H800 et L40S. D’ailleurs, l’effet est immédiat.

Normalement, cela devrait détendre quelque peu la situation là-bas, puisqu’à l’annonce, les prix de la carte avaient doublé voire quadruplé. Le pire étant pour les personnes ayant acquis une telle carte dans l’entre deux et l’ayant payé 3x le prix… Une perte sèche pour eux.

Publicité

De plus, ceci devrait peut-être calmer les prix au niveau mondial. Suite à cette interdiction, la 4090 voyait son prix augmenter progressivement à l’international. Chez Newegg, plus aucune carte ne se retrouve au MSRP, il faut compter au bas mot $1779,99. Or, avant cela, des cartes disponibles sous le prix de vente suggéré de NVIDIA étaient disponibles.

Bref, affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires