La RTX 4070 Ti Noctua « du pauvre », lancée au Japon !

1

Dans le monde, il y a les RTX 40 Noctua Edition d’ASUS et les autres. Les autres, nous allons en reparler puisqu’après avoir dévoilé des cartes « un peu nulles », Cycom lance sa RTX 4070 Ti Noctua « du pauvre ». Bien sûr, tout ceci fait un peu « putaclic » (j’arrête avec les guillemets), mais il faut bien reconnaître que l’intégration des soufflantes autrichienne fait un peu… Voilà quoi.

RTX 4070 Ti Noctua Master Silent, la carte lancée par Cycom !

Après avoir vu ça, vous comprenez pourquoi nous parlons de « cartes du pauvre ». Le design est l’intégration des ventilateurs NF-A12x25 de l’autrichien est fait de manière sommaire. Vulgairement, il s’agit d’un carénage en acier sur lequel sont vissés deux ventilateurs.

Toutefois, si l’aspect esthétique laisse à désirer, surtout face à la solution d’Asus (qui résultait d’un partenariat entre les deux marques), les performances sont au rendez-vous. Face à une carte concurrente, celle de Sycom s’avère plus fraiche de près de 5°C au maximum. En moyenne, en charge, le gain de température est assez marginal -2°C. Cependant, c’est sur les nuisances sonores que ce modèle se distingue : 11,5 dB de moins !

Malgré tout, la carte reste particulièrement encombrante puisqu’elle occupe 3,8 slots dans un boîtier. La longueur n’est pas non plus en reste avec pas moins de 315 mm. Sinon, on retiendra une fréquence de base de 2310 MHz avec un boost à 2610 MHz, soit les fréquences de références.

Publicité

Par ici la fiche technique de Cycom ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Basile
Basile
1 décembre 2023 19h56

fait un peu voila lol sans les guille MAIS lol bis pour le peux qu’on veux pas une tour discotèque il en faut pour toute les bourse. Certain on leur demande pas de porté des pull moche pour noel bien voyant de tout le monde en plus!!!!! 😉