Asus lance sa RTX 4080 Noctua OC Edition !

0

Après avoir été teasée lors du CES, la RTX 4080 Noctua OC Edition est maintenant lancée par Asus. Comme pour leurs homologues en série 30, il s’agit d’une collaboration entre les marques taïwanaises et autrichiennes. L’une fournissant le PCB, l’autre les ventilateurs… Pour résumer vulgairement.

RTX 4080 Noctua OC Edition : le résultat d’une collaboration entre deux marques !

RTX 4080 Noctua OC EditionAvec cette carte, forcément, on retrouve un modèle avec un visuel rendant hommage à Noctua. Ainsi, les ventilateurs sont de couleur marron/beige, sans parler de la couleur du carénage ou du design de la backplate.

Concernant le refroidissement, nous retrouvons un imposant radiateur constitué de deux blocs d’ailettes en aluminium. Au niveau de la base, nous avons le droit à une large chambre à vapeur. Elle servira au refroidissement de la mémoire et du GPU. Les VRM ne sont pas en reste avec un petit module dédié. Néanmoins, pour apporter le flux d’air, nous retrouvons deux ventilateurs NF-A12x25 PWM de chez Noctua. Enfin, la backplate ne sera pas là que pour faire joli puisqu’elle dispose de pads thermiques, elle aidera donc au refroidissement.

RTX 4080 Noctua OC Edition

Bien entendu, la carte dispose d’un connecteur d’alimentation 12VHPWR à 16 broches. Quant aux sorties vidéos, nous pouvons compter sur deux HDMI 2.1a et trois DisplayPorts 1.4a.

Pour finir, via un double bios, la carte nous laisse le choix entre un profil « silencieux » et un second « OC ». Avec le bios OC, la carte affiche 2625 MHz alors que la RTX 4080 de référence tourne à 2505 MHz.

Maintenant, pour ce qui est des prix, il faudra compter environ $1650 pour ce modèle. Oui ça pique !


Par ici la fiche technique d’Asus ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires