La RTX 3090 en photo ? Peut-être ben que oui…

2
4892

On termine la semaine avec de nouvelles fuites sur les prochaines cartes Ampere et plus particulièrement la RTX 3090.

Même si les spéculations se multiplient ( y compris sur le naming même des cartes ), certaines images dénichées par Videocardz vont nous permettre de passer un bon vendredi ;-)

Une photo de la prochaine carte graphique Ampere a été publiée sur Reddit. Le modèle shooté est très probablement un modèle custom d’un constructeur partenaire de Nvidia et non une cartes Founders Ed. Cette carte semble être équipée de trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. La personne qui a diffusé ce leak a affirmé qu’il pourrait s’agir d’une carte de la série Vulcan de chez Colorful.

 RTX 3090Autant dire que compte tenu du floutage, il faut être particulièrement imaginatif…Certains ont cependant cru déchiffrer 11 modules de mémoire, probablement de la GDDR6X.

Cependant, d’autres sources pensent que la carte disposera de 12 modules…

Dans la foulée, au hasard d’une communication de Micron, on apprend aussi les caractéristiques détaillée de la RAM…Mais aussi potentiellement la validation de la dénomination 30xx et l’existence de la 3090, une clé de référence qui avait disparue chez Nvidia avec l’utilisation des Bi-GPU.

RTX-3090

Enfin, on découvre aussi dans le premier leak que le connecteur NVlink a evolué ( on se posait même la question sur sa présence sur cette génération ). Voici donc à priori une photo de celui-ci comparé à la version RTX 2080Ti

Pour aller plus loin :
Nvidia travaillerait sur un portable gaming en ARM ?

Ampere NVLink

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
14 août 2020 19h30

3×8 pins… cela va pomper sur les alims ce petit monstre.

Jack
Jack
14 août 2020 19h10

ahhh 3 connecteur 8broches, cela me rappelle la HD5970Black edition qui pompait ~500w sans OC, en sera t’il de même ici ?