La RTX 3060 déjà en circulation ?

2
3679

NVIDIA lance la carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go le 25 février mais certains “acheteurs” publient déjà des unboxing.

Mettre la main sur une carte RTX plusieurs semaines avant le lancement c’est presque un scénario de science fiction. Jusque là, seuls quelques “influenceurs”, capables de confondre une cartes graphique avec une souris, avaient pu disposer de quelques cartes.

Pourtant, cette fois il semble que les grossistes disposent d’un peu de cartes avant même le lancement. On a aussi constaté que certains distributeurs ont pu très tôt répertorier certaines versions de cette RTX 3060…Une situation qui a causé quelques frayeurs au regard du prix public annoncé par Nvidia, à savoir 330€ environ.

Une RTX 3060 déjà dispo en magasin ?

Mais le plus étonnant quand même c’est que certains modèles customs de RTX 3060 ont déjà atterri entre les mains de leurs premiers clients. L’utilisateur de Reddit, he_never_sleeps, a publié des photos de la carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 Eagle OC 12 Go. D’après ce qu’on peut facilement comprendre dans le post de l’utilisateur c’est qu’il est en Europe et qu’il s’est procuré cette carte directement dans un magasin…

RTX 3060 Gigabyte Eagle OC RTX 3060 Gigabyte Eagle OCPour ne rien arranger, on devine aux photos et à la conversation de l’utilisateur que ce dernier se livre plus au minage qu’au gaming…

La réalité des prix encore loin des annonces ?

Une autre fuite récente en provenance d’un E-commerçant espagnol révélée par Casmoden semble montrer que les modèles les moins chers de 3060 dépasseront tout de même les 400€…

Pour aller plus loin :
Officiel : Nvidia active le Resizable Bar avec son nouveau driver

Espérons sincèrement que le stock soit un peu plus là et que le prix évoqué soit sérieusement révisé à la baisse le jour du lancement. La RTX 3060 semble être la carte idéale pour ceux qui veulent se construire un PC au meilleur prix.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
8 février 2021 23h30

3…2…1… trop tard !!! ;)

Jack
Jack
8 février 2021 21h52

On peut rajouter les tarifs Suisse avec TVA à 7.7% qui dépasseront les 500euro chez vous avec >20% de TVA, et ce pour les modèles les moins chère en entrée de gamme comme ceux de PNY : https://classic.toppreise.ch/prod_642148.html Asus : https://classic.toppreise.ch/prod_642148.html les prix surfaits ont de longs mois de libre devant eux :/ Le site de revente internet.ch faisant partie des moins cher du lot et fiable niveau tarif du moment qu’ils ont du stock, c’est avec eux que l’on pouvait avoir des Ryzen 5 5600x à 265euro. Mais les prix ayant bien montés depuis quelques semaines n’augurent rien de… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Devilmana