La RTX 2060 12Go est officielle. A qui s’adresse t-elle vraiment ?

0

Le retour de cette RTX 2060 12Go “vitaminée” serait d’après Nvidia, le remède très attendu pour redonner un peu d’oxygène au marché des GPU. Mais encore une fois, après un lancement officiel il y a quelques heures, la carte est introuvable et ses prix sont totalement incohérents.

RTX 2060 12Go

Plus tôt dans la journée nous vous avions révélé le positionnement “douteux” de cette RTX 2060 12Go face à sa grande sœur RTX 3060…On peut effectivement se demander si ce produit est vraiment là pour apporter des solutions. En effet, l’utilisation d’un process de gravure moins élaboré serait la solution pour contourner les problèmes de productions. Mais alors pourquoi les GTX qui utilisent aussi le même process 14nm sont elles aussi totalement absentes du marché depuis des mois ?

La RTX 2060 12Go reine du mining ?

Sans parler du fait que cette RTX 2060 “2021 revival” pourrait aussi être un choix intéressant pour les mineurs comme en atteste les graphiques plus bas publiés par PCMarket ( notons toutefois que la comparaison prend en compte les chiffres de la 3060 LHR qui peuvent être aisément optimisé maintenant…).

RTX 2060 12Go  mining performances

On peut donc légitimement s’interroger sur l’utilité de cette carte et surtout sa cible : joueurs ou mineurs ? Car simultanément, on observe un autre phénomène qui ne peut pas être une coïncidence

Depuis début décembre, le prix de la RTX 3060 flambe…

Le phénomène n’est pas innocent, depuis que la date du lancement de cette RTX 2060 12Go est fixée, on assiste à une véritable flambée des RTX 3060 : entre 50 et 80€ de hausse d’après nos observations. Cette hausse ne trouve pas son explication chez Nvidia où le prix des GPU livrés à ses partenaires n’ont pas augmentés.

Pour aller plus loin :
Toughpower PF1 : des blocs de 1050W et 1200W chez Thermaltake !

On voudrait faire de la place à une nouvelle carte en tirant le marché vers le haut qu’on ne s’y prendrait pas autrement…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires