La RAM Vengeance CUDIMM de Corsair se montre

1

Du côté de Corsair, nous retiendrons que la marque travaille aussi sur des modules mémoires avec sa Vengeance CUDIMM. Pour rappel, ce nouveau type de RAM dispose d’un composant en plus, le CKD. Ce dernier permet une meilleure montée en fréquences via un ajustement des tensions/fréquences en fonction de la charge de travail. Dans tous les cas, grâce à VideoCardz, on sait à quoi ressemble la déclinaison RGB de la mémoire de Corsair !

Vengeance CUDIMM, la RAM de Corsair se montre !

Corsair Vengeance CUDIMM
Source image : VideoCardz.

Si la mémoire Vengeance classique profite de dissipateurs « standards » en noir ou en blanc, ce n’est pas le cas de cette série. Nous découvrions la série non RGB en octobre dernier et la mémoire se parait d’un joli dissipateur chromé avec un bel effet miroir. Toutefois, nous n’avions aucun aperçu de la série RGB, c’est maintenant chose faite.

Bien entendu, Corsair ajoute la classique barre lumineuse sur le dessus du dissipateur. Cependant, ce qui fait débat, ce sont les motifs triangles du système de refroidissement. Sont-ils éclairés par un système RGB ou s’agit-il d’un effet d’iridescence ? On penche plutôt pour la deuxième option.

Quant aux fréquences, ce type de RAM à la capacité de monter très haut. Encore une fois, en octobre dernier, la RAM présentée tournait déjà à 10 000 MT/s… Et c’est sans parler des multiples records de fréquences mémoires impliquant ce type de module.

Publicité
Pour aller plus loin :
Zen 6 : vers un gros gain de cœurs pour les CPU AMD ?

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y a à l’oeil pour ainsi dire aucune différence avec un kit de RAM Corsair Vengeance RGB DDR5 “standard “, mis à part le coloris (et l’étiquette collé dessus récapitulant ses spécifications 😂)…

    J’attends toujours de savoir si les fabricants de carte-mères ont l’intention (et la possibilité) de permettre de les utiliser avec une CM Z790.

    De ce que j’ai compris la possibilité oui, l’envie ça c’est moins sûr…
    Surtout si ça leurs permet de pousser les gens à changer de hardware… (pour si peu au final, ce qui fait que je pourrais envisager l’achat dans le cas où je n’ai pas à changer de combo CM+CPU car vu les performances des nouveaux CPU Intel et même de ceux d’AMD avec un 13700k, le gain sera dans tous les cas pratiquement nul, excepté éventuellement avec le coûteux (à l’heure actuelle) 9800x3D (mais à devoir rajouter CM et éventuellement RAM.
    J’y gagnerait bien plus (é performances) à rajouter cette somme à la revente de ma RTX 4070Ti Strix pour acheter une 5070Ti ou 5080 à leurs sorties (ce que je ne ferais pas, j’ai encore une bonne grosse marge avant de me sentir limité).
    talker 2 tourne chez moi à plus de 150fps en quasi permanence en 1440p natif (TAA) et toutes les options graphiques poussée à fond

    PS: ayant depuis quelques semaines des plantages à répétition, principalement en jeux (avec BSOD et reboot), j’ai fini par me résoudre à essayer de repasser sur Windows 11 23H2, ce qui a miraculeusement résolu mon problème de crash avec le message d’erreur 41 Kernel Power, alors que depuis environ un mois que ça durait, je commençais a envisager de changer d’alimentation (pourtant une 850W) ou de carte mère.
    Tout ça pour dire qu’en plus de résoudre mon problème de crash, j’ai gagné plus de 20fps de moyenne en repassant sur la version 23H2 de Windows 11 alors que j’étais sur la 24H2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici