La petite ASUS ROG STRIX Z690-I GAMING WIFI dévoilée

1

On tient les détails visuels de la première Z690. Etonnamment c’est une carte mini-ITX ( la ROG STRIX Z690-I  ) qui est la première à vraiment se dévoiler. C’est Videocardz qui a dévoilé cette fuite qui est censée provenir d’un groupe de discussion chinois non confidentiel. On est ici en présence  de trois photos, dont l’emballage, la carte elle-même et le design étonnant de l’emplacement M.2.

La “petite” ROG STRIX Z690-I en photos

ROG STRIX Z690-I

C’est clairement du côté de cet emplacement M2 que se situe la curiosité principale. Nous sommes en présence de cartes filles doubles installées juste au-dessus de l’espace habituellement réservé à un emplacement M.2. Evidemment, il est quasi impossible de se faire une idée avec cette seule photo, mais cela pourrait être la solution trouvée par ASUS pour bénéficier de plusieurs emplacements M.2 ainsi que des ports d’extension et un chipset audio, le tout sur un design aussi petit.

ROG STRIX Z690-I

Les Z690 commencent à se dévoiler et pour le moment, les prix semblent cohérent compte tenu de ce que l’on retrouvait jusque là en Z590 mais aussi de la situation ( hausse du dollars et pénurie ). On a évoqué il y a quelques heures la fuite de la gamme Asus chez un revendeur français, qui permettait éventuellement de se faire une idée.

ROG STRIX Z690-I

Le lancement d’Alder Lake est toujours programmé pour le 4 Novembre mais les CPU comme les cartes mères devraient pouvoir être mis en précommande une semaine plus tôt.

Pour aller plus loin :
Raja & Roger font des claquettes ( et détaillent les GPU ARC )

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jack
jack
15 octobre 2021 12h37

Dommage, AIO obligatoire, impossible de monter un noctua de grande taille dessus :/