La mémoire pour les GPU augmentera encore

0
350

La tendance à la hausse de la mémoire n’est pas une nouvelle chose, c’est un sujet que nous avons abordé plusieurs fois. Cette situation se confirme et s’amplifie et va pénaliser encore plus le marché des GPU.

Samsung GDDR6
                                                     La mémoire des GPU continue à augmenter

Le prix de la mémoire de type DRAM GDDR6/X a augmenté de près de 25 % au cours du deuxième trimestre, pour le troisième trimestre, les constructeurs tablent sur une hausse des prix qui se situera entre 8 et 13 %.

La raison principale de ses hausses serait imputables aux dernières consoles de Microsoft et Sony qui utilisent des puces mémoire GDDR6. Deuxième éclairage, les puces GDDR6 utilisées dans les consoles sont des 16 Go, tandis que les cartes graphiques utilisent des puces GDDR6 de 8 Go. Les fabricants de Dram ne dispose pas de la flexibilité pour pouvoir servir ces deux demandes. Cela signifie pour les fournisseurs de DRAM qu’une fois qu’un lot de plaquettes est engagé dans les puces GDDR6 de 16 Go, le même lot ne peut pas être utilisé pour les puces de 8 Go. Enfin, le dernier facteur majeur est l’augmentation de la demande de DRAM serveur. Si on rajoute à cela la demande toujours très fortes sur les cartes graphiques, consommatrices de GDDR6 et GDDR6X; l’offre restera toujours inférieure à la demande pendant un petit moment.

Augmentation des prix des contrats de DRAM graphique
          La tendance des prix de la mémoire pour les GPU

Compte tenu des contraintes d’approvisionnement sur les autres composants, il est donc peu probable qu’une certaine accalmie s’installe sur le marché.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires