La gamme des cartes mères ASRock Z790 dévoilées

0

Nos confrères de Videocardz ont eu accès à une partie de la gamme des prochaines cartes mères de la marque ASRock. Ces prochaines cartes mères ASRock seront basées sur le chipset Z790 mais aussi sur le chipset H770. Niveau socket, nous serons toujours sur le socket LGA-1700 afin d’accueillir cette nouvelle génération de processeurs Raptor Lake. Pour rappel, ces nouveaux processeurs et donc les cartes mères adéquates sont attendues pour le quatrième trimestre 2022.

Mais revenons aux cartes mères ASRock. Au total, ce sont pas moins de 17 modèles qui seront proposés. En effet, comme pour Alder LAke, les fabricants proposeront des cartes mères compatibles avec la DDR5 mais encore également avec la DDR4. Les deux types de mémoires subsisteront encore même si les modèles haut de gamme ne seront dotés que de la DDR5. La liste des cartes n’est peut-être pas encore complète.

ASRock dévoile aussi des modèles architecturés sur le chipset H770. Celui-ci sera la version milieu de gamme avec des modèles PG Lightning et Steel Legend. Reste à voir si ce chipset sera lui aussi disponible lors du lancement des Raptor Lake. Pour rappel, pour Alder Lake, le chipset milieu de gamme, le B660, est arrivé quelques semaines après le Z690.

Pour aller plus loin :
Intel demande 600 millions de dommages et intérêts à l'UE
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires