La DDR5 chez Thermaltake à l’occasion du CES

0

Aujourd’hui, nous revenons sur les annonces de Thermaltake à l’occasion du CES 2022. Nous attendions avec impatience les annonces de la marque et notamment en ce qui concerne la DDR5. Thermaltake n’ayant encore fait aucune annonce jusqu’à présent.

Ce sont donc des kits DDR5 TOUGHRAM RC qui ont été dévoilés alors que nous nous attendions à des versions TOUGHRAM XG RGB. Ils le seront peut-être dans les semaines à venir.

Les kits DDR5 TOUGHRAM RC compatibles Floe RC et Floe RC Ultra :

En effet, le dissipateur en aluminium qui équipe les modules de la série TOUGHRAM RC est réduit à sa plus simple expression. L’idée est qu’il peut être refroidit avec la boucle de refroidissement du système AIO Floe RC et Floe RC Ultra. Il s’agit d’un kit de refroidissement compatible avec votre processeur mais aussi avec vos modules mémoires.

Trois kits de 2 x 16 GB seront disponibles avec des fréquences de 4800 C40, 5200 C38 et 5600 MHz C36. Actuellement, il est très difficile de savoir quels types de puces mémoires équiperont ces modules. Pour rappel, actuellement en DDR5, on retrouve soit des Micron soit des Samsung soit des Hynix. Nous avons d’ailleurs eu la chance de tester ces trois types de puces ici même.

Attendons de voir apparaitre ces nouvelles références sur le site de Thermaltake afin de connaitre leurs prix et disponibilités.

Pour aller plus loin :
AK620 White : le ventirad dual-tower compact de DeepCool passe au blanc
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires