La config de la console Zotac Zone connue

0

Tout récemment, nous apprenions que la marque Zotac allait se lancer dans le secteur des consoles portables. Pour l’occasion, la marque partageait un teaser de sa Zone, un modèle similaire aux ROG Ally, MSI Claw & Cie. Toutefois, la fiche technique complète n’était pas connue, jusqu’à maintenant.

Zotac Zone : place au Ryzen 7 8840U ! 

Zotac console portableLa fiche technique de la console a donc fuité et se retrouve maintenant sur le net via notre confrère. Cette dernière mentionne alors que la console exploitera une puce de chez AMD, un Ryzen 7 8840U. Il est alors question d’un processeur présentant un total de 8 cœurs et 16 threads. Dans la machine, l’APU est configuré de sorte à consommer 15W avec la possibilité de monter à 28W. En attendant, l’utilisation de cette puce signifie que nous retrouverons un iGPU RADEON 780M disposant de 12 compute unit en RDNA3.

Sinon, cet ensemble sera épaulé par un total de 16 Go de mémoire de type LPDDR5X. Quant au stockage, Zotac opte pour un emplacement M.2 2280 interfacé en PCIe 4.0 x4 avec une capacité par défaut de 512 Go. Clairement, on pourra choisir plus ou moins n’importe quelle référence de SSD du marché.

Au niveau de l’écran, la marque fait donc appel à un modèle de type AMOLED en 7″. Comme nous vous le disions ici, c’est l’une des rares consoles portables à exploiter ce type d’écran. Toutefois, pas d’originalité quant à la résolution et la fréquence puisqu’il s’agit d’un écran 1080p fonctionnant en 120 Hz.

Publicité

Au niveau de la batterie, le modèle de 48,5 Wh ne permettra qu’une autonomie de 1,25 h. C’est un point qui pèche face à la ROG Ally X d’ASUS qui proposera une batterie de 80 Wh.

Pour le moment, pas de prix, juste une fenêtre de lancement annoncée au troisième trimestre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici