Depuis quelque temps maintenant, la Chine est sous le feu de sanctions américaines dans le domaine des semi-conducteurs. Afin d’empêcher, ou de ralentir le développement de la Chine dans ce domaine, l’occident empêche l’importation de puces, de logiciels voire même de machines destinées à la production de puces électronique. De son côté, l’Empire du Milieu sanctionne à son tour. Lors du sommet du G7, la Chine prenait la décision d’interdire à ses entreprises tout achat de puces signée Micron.
Micron maintenant sous le feu de sanctions chinoises !
Dans les grandes lignes, nous apprenons que la CAC (Cyberspace Authority) a tout simplement décidé d’interdire aux entreprises chinoises l’achat de puces signées Micron. L’autorité justifie son interdiction par le fait que les puces américaines représentent des « risques de sécurité significatifs ». Ces derniers impacteraient alors les secteurs bancaires gouvernementaux ainsi que les fournisseurs télécom. Mais d’après Reuters, la CAC n’a fourni aucun détail quant aux risques que représentent les produits de l’entreprise américaine. Clairement, tout ceci indique que la décision a été prise dans un but politique et ne se base sur aucun résultat objectif.
Concernant Micron, l’entreprise pourrait clairement y laisser des plumes puisque le pays représente une part non négligeable de son chiffre d’affaires. En effet, la marque a généré $5,2 milliards de ses ventes en Chine et Hong Kong, soit environ 16 % de son chiffre. Malgré tout, l’entreprise américaine reste ouverte au dialogue avec les autorités chinoises.
Pour l’heure, les relations sino-américaines se tendent davantage. Reste à voir jusqu’où cela va nous mener.
<<Mais d’après Reuters, la CAC n’a fourni aucun détail quant aux risques que représentent les produits de l’entreprise américaine. >> Oui comme les américains n’en n’ont fourni pour justifier le bannissement de Huawei et certaines utre.choses chinoises !!! Meme méthode
et cela a tué Huawei pour l’instant…
Commentaires fermés