La Chine aura une RTX 4090 D non overclockable !

1

Afin de remplacer la 4090 originale bannie de Chine suite aux restrictions américaines, NVIDIA proposera la RTX 4090 D. Cependant, cette dernière diffère légèrement de la carte originale de par son GPU mais aussi par l’OC qui ne sera tout simplement pas possible.

RTX 4090 D : pas d’OC possible ! 

RTX 4090 D

Pour rappel, si ce modèle D dispose bien de 24 Go de VRAM et un bus de 384 (>1 To/s de bande passante), le GPU ne sera pas le même. Afin de passer sous la barre fatidique des 4800 TPP, NVIDIA n’a pas le choix que de proposer un GPU castrée présentant moins de cuda core que sont modèle d’origine. De plus, le TGP est aussi revu à la baisse, il perd donc 25W passant de 450W à 425W.

Concernant les fréquences maintenant, la version chinoise proposera une fréquence de base supérieure à la première carte. Cependant, le boost restera identique avec 2520 MHz. Et c’est là qu’une autre différence entre en jeu : l’impossibilité de pratiquer l’overclocking sur ce modèle. En même temps, il ne faudrait pas pouvoir rattraper les performances de la 4090 avec un overclocking bien mené ?

Publicité

Reste à voir la réponse des partenaires de NVIDIA qui proposent habituellement des cartes OC et non-OC d’usine. Toutefois, si cette bride se fait au niveau matériel, cela risque d’être compliqué à contourner… Dommage pour les clockers chinois.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
8 décembre 2023 12h23

« l’impossibilité de pratiquer l’overclocking sur ce modèle » mouais laisse moi rire ^^