Nous vous le disions hier, la Arc B580 s’annonce comme étant un beau succès du côté d’Intel. En Europe, plus particulièrement chez MindFactory, la carte captait déjà 5% des ventes totales du marchand. Il faut dire qu’en Allemagne la carte est mieux positionnée que chez nous où il n’est pas rare de la retrouver à 370 €… Toujours en précommande parce que nous n’avons pas de stock. Néanmoins, aux États-Unis, à $250, c’est BANGER !
Arc B580 : des ruptures de stock aux États-Unis !
Selon Wcctech, la carte fait carton complet outre-Atlantique puisque ce modèle s’affiche en rupture de stock chez les gros marchands. C’est particulièrement le cas pour le modèle signé Intel qui semble être bien apprécié par les joueurs. D’un autre côté, là-bas, la carte est proposée à son prix d’annonce de $249,99. À ce prix, vous retrouvez une carte qui se montre plus performante qu’une RTX 4060 tout en offrant plus de mémoire… Le tout, vendu à un prix inférieur. Comment ne pas succomber.
D’ailleurs, la situation est telle que les prix commencent à monter au point de se retrouver au niveau de ceux en France. Sur Amazon.com, la version Limited Edition, la carte de ref, s’affiche à $388 via un marketplace. Chez Newegg, les rares modèles en stock, les cartes Gunnir, sont à $380 au bas mot, bref, une situation qui se tend. Tout ceci contraint donc les bleus à presser leurs fournisseurs pour augmenter l’approvisionnement des cartes.
Bref, une telle situation est clairement bonne pour les affaires de bleus qui terminent l’année en beauté. Rappelons que les derniers GPU Arc ont souffert d’un lancement chaotique avec des pilotes pas prêts, ce qui a terni le lancement. Depuis, les parts de marché des bleus étaient tombées à 0% comme l’indique la dernière étude de marché de JPR.
Espérons simplement que cette dynamique se poursuive afin qu’Intel puisse capter, mais surtout sécuriser des parts de marché dans le temps.