La Arc B580 équivalente à la RTX 5050 sans DLSS 4 !

0

La RTX 5050 était lancée le 1er juillet et visiblement, NVIDIA a tout fait pour éviter que les médias aient accès à la carte. Cela se matérialise par l’absence de proposition de sample pour la presse ce qui a été le cas trois fois d’affilé pour des cartes 8 Go. Effectivement, les RTX 5060 Ti 8 Go et RTX 5060 sont aussi dans ce cas de figure. Dans ce genre de situation, pas le choix, il faut que les rédactions se mettent soit en contact avec les revendeurs pour obtenir un modèle à tester, soit qu’ils mettent la main au portefeuille. Dans tous les cas, un confrère sud-coréen est parvenu à se procurer une 5050 et l’a mis en confrontation avec une Arc B580 d’Intel et le match est serré !

RTX 5050 vs Arc B580, qui gagne ? 

Pour le coup, c’est une carte de chez Colorful qui est testé par nos confrères sud-coréens. Leurs relevés confirment bien que la nouvelle carte de NVIDIA se place derrière la RTX 4060. Bien entendu, nous parlons ici de relevés faits sans upscaling ou générateur de Frame comme le DLSS + frame gen. D’ailleurs, c’est dans ces conditions que l’on se rend compte qu’Intel est un solide concurrent puisque sa Arc B580 vient se positionner au niveau de la carte du caméléon en 1080p.

Finalement, la B580 d’Intel semble un produit très pertinent puisque, comme la 5050, il se vend officiellement à $250. Par ailleurs, il se positionne comme une solution davantage tournée vers l’avenir grâce à sa capacité mémoire de 12 Go. Là où 8 Go s’avèrent limites suivant les jeux, les paramètres graphiques ou les technologies utilisées, 12 Go sont quand même beaucoup plus confortables.

Publicité
Pour aller plus loin :
L'arrêt de la production de DDR4 repoussée par SK Hynix et Samsung !

Maintenant, on se doute que la 5050 profitera de solides ventes face à l’offre d’Intel, en partie due à des habitudes de consommations bien ancrées. D’ailleurs cela se voit actuellement avec une part de marché de 0% actuellement pour Intel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici