Décidemment depuis quelques heures on a la sensation de vivre dans une dimension parallèle où l’absurde et le réel se confondent. Encore une fois, c’est Asus Chine qui anime le délire avec un partenariat avec KFC…Après avoir lancé la RTX 5090 intégrant 5Kg d’or pour un prix de revient de plus de 400 000$, on fait le grand écart puisqu’on se retrouve avec des keycaps ROG offertes avec des menus KFC !
KFC gaming est de retour avec Asus Rog (au secours)
Fin 2020, on avait bien rigolé en découvrant la console KFC Gaming. Mais on apprend que KFC persiste et s’associe à ASUS ROG pour proposer à ses clients des touches KFC X ROG personnalisées. Objectivement c’est relativement difficile de comprendre le but marketing de cette opération. Compte tenu de l’absurdité de cette opération exclusivement réservée à la Chine (tout du moins de notre point de vu occidental), certains ont décidé de participer à la blague en alimentant un marché parallèle de la revente pour les autres pays. Ces touches KFC se retrouvent ainsi à des prix exorbitants comme si nous parlions de pièces de collections. Mais si cette demande pour les produits gaming de la marque KFC hors de Chine existe vraiment alors, plus besoin de pleurer ou de critiquer ceux qui achètent des cartes à 2000€ et le méchant Nvidia…
Bref, peut-être que le soleil tape trop fort chez nous et qu’il nous empêche de comprendre les subtilités de cette opération de co-branding.
Les keycaps ROG co-brandés KFC sont compatibles avec les switches Cherry MX, ce qui leur permet de s’adapter à la majorité des claviers mécaniques. Ces keycaps s’inscrivent dans le cadre de la campagne promotionnelle « Fortress of Faith » lancée par KFC en Chine. À travers cette opération, les clients ont l’opportunité de remporter divers lots estampillés ROG, dont un ordinateur de jeu ROG complet. Ces touches personnalisées sont proposées exclusivement dans les restaurants KFC implantés en Chine et on peut en profiter lors de l’achat du tout nouveau burger Wagyu de KFC…Ce monde est fou…