Katana Chroma : des alims PC overpriced !

4

Grosse nouveauté concernant Razer qui nous propose un nouveau produit. En effet, l’entreprise annonce se lancer dans le secteur des alimentations. Après les AIO et les ventilateurs, place aux alimentations. Maintenant, vous connaissez la marque, quel sera le prix pour le design Razer ? On vous dit tout !

Katana : des blocs overpriced

Razer Katana ChromaAvec ses alimentations, la marque Razer nous propose deux blocs avec des puissances de 850W et 1200W. Sur le papier, le rendement s’annonce plutôt bon puisque nous retrouvons une certification 80+ Platinum. Autrement, on retrouve une gestion entièrement modulaire des câbles.

Par ailleurs, nous ne savons pas grand-chose sur la partie électrique si ce n’est que ce n’est que l’on retrouve des condensateurs japonais. Visiblement, nos confrères Guru3D mentionnent une fonctionnalité permettant de basculer d’une configuration multi-rail vers du mono-rail.

Sinon, bien évidemment, Razer va communiquer sur la présence de son système d’éclairage aRGB Chroma présent sur le ventilateur de 140 mm de l’alimentation… Et c’est tout.

Publicité

Ne reste plus qu’à parler des prix où l’on frise le ridicule tellement les blocs sont onéreux. Hors promo, la version de 850W s’affiche à 399 € contre 449 € la version en 1200W… Sérieusement, à ce prix, nous avons des alims qui ne sont pas en conformité avec les dernières normes ATX (ATX 3.0). Idem, il n’y a pas de connecteur 12VHPWR…

Clairement, passez à côté. Vous trouverez des modèles avec de meilleurs rendements, ou plus récents avec un connecteur 12VHPWR notamment.


Par ici les fiches techniques de Razer !


S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
10 juin 2023 14h11

effectivement RAZER ça overprice sévère x)

guj
guj
9 juin 2023 14h23

Elle est chère…

HardTech
HardTech
9 juin 2023 12h01

Après, ici c’est même pas qu’une question de norme ATX 3.0 ou de cable 12VHPW, c’est surtout le fait qu’on ne sache apparemment rien de ce qui se trouve à l’intérieur et qu’on ne sait pas de quelles usines elles sortent. À ce prix on retrouve des DPP13, des giga grosses Leadex ou de très bonnes Primes de chez Seasonic (et pour moins cher). Je trouve juste ça honteux qu’une marque qui fasse des périphériques déjà relativement douteux pour la plupart se lance dans la commercialisation de composants. À la limite, s’il s’agit de partenariat (comme avec AsRock pour les… Lire la suite »

News
News
9 juin 2023 13h38
Répondre à  HardTech

En même temps vu la flambée des prix des alim chez les concurrents pourquoi se priver de prix stratosphériques ? Regardez les prix des Corsair RM650x et supérieurs…. et dire que l’on pouvait en trouver en neuf sous les 50euro en 2022, maintenant c’est presque 200euro la version 2021…..

Last edited 10 mois il y a by News