La marque Corsair est de retour avec un nouveau clavier : le K70 Pro TKL. Ce nouveau modèle profite alors d’un format TKL, sans pavé numérique. Il met surtout en avant des commutateurs magnétiques MGX ainsi que d’autres fonctionnalités visant les PGM sur CoD !
K70 Pro TKL : le clavier gamer ultime ?

Néanmoins, ce qui nous intéresse, ce sont les technologies intégrées à ce modèle. Effectivement, la marque opte d’une part pour ses commutateurs magnétiques MGX. Via ces derniers, on pourra déterminer la hauteur du point d’accentuation (0,1 mm à 4 mm). Mais ce n’est pas tout puisque l’on pourra, en fonction de la pression, déterminer différentes actions. Par exemple, en effleurant simplement une touche, vous pourrez faire marcher votre personnage tandis qu’il se mettra à courir lorsque la pression sera totale. Idem, avec le Rapid Trigger les touches s’activeront immédiatement et se reseteront instantanément à la relevée !
Sinon, le clavier intègre la fonction FlashTap. Parfois, dans le feu de l’action, on a tendance à appuyer sur plein de touches à la fois clouant notre personnage sur place. Cette fonction donnera la priorité à une touche lorsque plusieurs touches déplacements sont pressées simultanément. On pourra alors donner la priorité à la première pressée, la dernière ou aucune.
Pour finir, nous retiendrons la construction insonorisée du clavier avec deux couches d’isolant phonique couplées à une plaque en aluminium. Le clavier profite aussi d’une molette multifonction ainsi que de keycaps PBT ou ABS.
Pour les prix, comptez officiellement 179,99 € en ABS et 189,99 € en PBT !
Par ici la fiche produit de Corsair !

