En Chine, nous retrouvons plein de bizarreries dans le milieu du hardware et le JF15K en est une. En effet, avec ce dissipateur à double tour, la marque Jiushark est parvenue à y monter quatre ventilateurs. « Mais comment fait-elle ? » nous direz-vous, ce à quoi nous répondrons qu’il ne s’agit pas de n’importe quel dissipateur double tour non plus !
JF15K : Jiushark colle deux ventirads doubles tour côte à côte !
Comme on peut le voir, le radiateur de la marque disposent de proportions et de dimensions pour le moins… Atypiques. Effectivement, ce nouveau modèle affiche des dimensions de 103 (L) x 115 (P) x 153 (H) mm. Ici, pour des raisons de taille, la marque n’utilise pas des ventilateurs de 120 mm standard, mais des moulins de 100 mm chacun, mais ils sont au nombre de quatre.
Autrement, le radiateur profite d’une base en cuivre, laquelle est traversée par six caloducs en cuivre. Ces derniers seront répartis uniformément dans le bloc d’ailettes en aluminium. Par ailleurs, nous retrouvons une finition à priori soignée avec un revêtement intégralement noir ou blanc avec une partie supérieure profitant d’un éclairage aRGB.
Les quatre ventilateurs seront plutôt véloces puisque l’on parle d’une plage de vitesse comprise entre 1000 et 2700 tr/min. Au maximum, le flux d’air atteindra les 55,46 CFM tandis que la pression statique n’est pas spécifiée.
Forcément, avec de telles dimensions, vous ne pourrez pas choisir l’orientation du dissipateur sur la carte mère. Ce dernier devant se monter perpendiculairement aux slots mémoires. Fort heureusement, vous aurez jusque 53 mm de hauteur disponibles juste en dessous, de quoi être compatible avec un bon nombre de kits du marché !
Jiushark étant chinois, on retrouve donc un prix chinois et après conversion, cela nous fait une facture équivalente à $40. Bien évidemment, ce n’est pas le genre de produit que l’on retrouvera par chez nous en Europe. Pour se le procurer, il faudra certainement se tourner vers Aliexpress par exemple.