InWin Shift : mais c’est quoi ce truc ?

0
Vidéos overclocking.com

InWin présente un boîtier PC disposant d’un design vraiment clivant. Baptisé Shift, il surpasse en originalité la série POC, pourtant atypique. Destiné aux passionnés cherchant une plateforme multipliant les possibilités (et acceptant des nettoyages réguliers), ce châssis s’inspire du modèle X Frame 2.0. Sa conception modulaire et polyvalente permet de passer sans effort d’un banc de test à une configuration de jeu ou à un build d’exposition.

InWin Shift

C’est un châssis que nous avions repéré initialement au CES 2025 pour son design. mais le Shift va plus loin et peut aussi intéresser ceux qui passent leur temps à démonter et remonter leur machine plus qu’à l’utiliser. InWin priorise en effet la durabilité du Shift, jusqu’aux moindres éléments. Ses inserts de vis pour carte mère sont renforcés afin de résister aux multiples changements de composants que les amateurs pourraient effectuer. Il maintient une stabilité ferme quelle que soit l’orientation choisie, grâce à des pieds de support réglables qui assurent un équilibre sur des surfaces irrégulières. Pour un montage GPU vertical, InWin fournit deux supports sans outils pour fixer la carte graphique.

Reste ensuite à choisir ce qu’on fait avec ce boitier. Et là, les possibilités semblent sans limite. Les trois bras de soutien pour ventilateurs peuvent pivoter à l’angle désiré, tandis que le GPU peut être installé verticalement ou horizontalement. Le boîtier peut même être posé à plat pour servir de banc de tests. Il prend en charge deux alimentations simultanées, ainsi que les cartes mères à connecteurs backpanel des gammes Asus BTF et MSI Project Zero. Les extensions latérales, ajustables de 0° à 90°, accueillent également l’alimentation et les unités de stockage.

InWin Shift : le couteau suisse ?

Le châssis accepte les cartes mères E-ATX jusqu’à 305 x 330 mm, les cartes graphiques de 350 mm de longueur, n’importe quelle hauteur de refroidisseur CPU et des alimentations de 280 mm de profondeur. Pour la dissipation thermique, il peut intégrer jusqu’à neuf ventilateurs de 120 mm ou trois radiateurs de refroidissement liquide de 360 mm, suffisant pour les plus dingues des créateurs de boucles customs. Enfin, pour faire propre, des ancrages pour la gestion des câbles sont intégrés afin de réaliser un cable management parfait et mettre en valeur les composants installés.

Certains trouveront effrayants ce concept avec ces innombrable possibilités, d’autres trouveront ce Shift génial. On vous laisse juger. A notre que le Shift sera en production très limitée et qu’il s’affiche à un tarif très premium de 449.99€ via la boutique européenne de la marque.