Introduction au clavier mécanique DIY

0
3252

Pourquoi fabriquer son clavier de toutes pièces ?

Dans le monde des claviers mécaniques, des marques comme Corsair, Razer, HyperX, etc. occupent l’essentiel du terrain. Il existe pourtant une autre dimension, au autre monde où sévissent certains furieux. Lors d’un dernier live sur notre chaine Twitch, nous avons pu vous faire découvrir ce qui est, pour certains, un must. Ce monde c’est celui des amateurs du clavier DIY.

Clavier DIY

Le clavier mécanique est rentré dans le marché de masse avec le gaming. C’est devenu une mode dont les marques se sont emparées. Mais que se passerait-il si je vous disais que chaque partie d’un clavier peut être personnalisée. Cela va bien au-delà de l’esthétique et de l’achat de touches personnalisées ou de l’échange d’un câble tressé.

Quoi de plus ultime que de construire son propre clavier et d’en faire un exemplaire unique ?

Il existe une vraie communauté et surtout une vraie passion autour de ces claviers “maisons” dont les prix de revient peuvent atteindre des sommets.

3d DIY clavier
Le clavier DIY c’est TOUT faire tout seul ;-)

Nous allons régulièrement revoir 0Cool sur le sujet avec des constructions mêlant les switches ésotériques, les keycaps maison, les créations à l’imprimante 3D et la soudure.

Si vous n’êtes pas du genre à faire des compromis, il est peut-être temps de créer le vôtre.

La vidéo d’introduction sur le clavier DIY est disponible ici

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires