Intel Xe : des cartes supportant le RayTracing… Pour la partie serveur

0
560

Le RayTracing, c’est un peu comme la 3D en son temps, une fois qu’il y en a un qui le propose, tout le monde s’y met. C’est ce qu’annonce Intel dans un post sur son blog : les GPU Xe supporteront bien le RayTracing.

Intel Xe : des GPU supportant le RayTracing !

Intel Xe

Avec ses cartes Xe, Intel compte percer une seconde fois dans le monde des cartes graphiques. Ici, comme AMD et nVidia, on aura le droit à des cartes se déclinant sur le segment tout public et professionnel.

Cependant, en ce qui concerne la partie RayTracing, cette dernière ne sera disponible que pour les cartes orientées serveur. Intel l’ayant annoncé :

« I’m pleased to share today that the Intel® Xe architecture roadmap for data center optimized rendering includes ray tracing hardware acceleration support for the Intel® Rendering Framework family of API’s and libraries.« 

Après, la manière dont tout cela fonctionnera demeure encore un mystère. Cependant, on imagine bien une technologie implantée à la manière de nVidia au sein même du GPU avec des unités spécialement dédiées au calcul du RayTracing.

En attendant, rien n’est dit concernant le segment tout public.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de