Intel va sous-traiter pas mal chez TSMC

0
241

On avait déjà quelques informations concernant le recours à TSMC par Intel pour la production de ses futures puces graphiques Xe. Certains bruits rapportant en effet que le géant de Santa Clara se serait positionné sur une quantité importante de wafers 6nm.

Il semble que cet accord puisse être poussé plus loin par Intel qui souhaite “déléguer” à TSMC une partie de la production de ces puces de la famille Atom mais aussi Xeon.

C’est en tout cas une information que pense avoir exhumé le twitto Komachi au travers d’une offre d’emploi publié par Intel sur son propre site et qui est rédigé ainsi :

«En tant que membre de l’équipe de conception QAT, vous travaillerez en tant que responsable de l’intégration RTL au sein du groupe d’ingénierie ASIC Logic Custom chez DCG [Data Center Group]. Vous jouerez un rôle clé dans le développement et l’intégration de QAT dans un SoC basé Dans Atom & Xeon avec les processus Intel et TSMC [de fabrication] , vous travaillerez avec l’équipe d’intégration IP / SoC et collaborerez avec les équipes de conception, de validation et d’émulation de SoC pour assurer la validation de l’intégration IP QAT réussie. ” .

Evidemment, depuis l’annonce a été retirée du site.

Pour le moment on ne connait pas plus de détails notamment sur les produits au sein de la gamme Aton et Xeon concernés par cette sous-traitance. Intel a promis de s’exprimer dans quelques semaines, au début du mois de Janvier 2021 pour préciser sa stratégie au regard de ses capacités de production.

Pour aller plus loin :
One a200 & i200 : Corsair MAJ ses PC avec de gros CPU !

Il y a encore quelques temps, on se posait la question du recours à Samsung, une solution accréditée par la participation de Raja Koduri lors de la Samsung Advanced Foundry Ecosystem en octobre. Plus tôt en 2019, il avait visité une usine du groupe coréen…

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires