Intel Sierra Forest : 144 cœurs et 108 Mo de cache

0

Nous parlions il y a quelques heures de la domination d’AMD sur les puces Xeon d’Intel qui devrait durer quelques mois…Mais les bleus semblent vouloir accélérer et une fuite sur les prochains processeurs Xeon Sierra Forest d’Intel a émergé ce jour. Nous avons ainsi des informations concernant deux futures puces Xeon : un processeur à 96 cœurs et un à 144 cœurs. Les deux ont un TDP de 350 W. Côté mémoire, la version 96 cœurs dispose de 72 Mo de L3, tandis que la grosse version 144 cœurs fait monter le L3 jusqu’à 108 Mo.

Sierra-Forest

Sierra Forest est une gamme de la famille Xeon de 5e génération d’Intel, il sera produit à partir du processus Intel 3. Sa plus grosse déclinaison disposera de 144 cœurs Crestmont « E ». Ces futurs processeurs ont pour objectif chez Intel de reprendre la main face à la foule croissante de processeurs Arm dans le segment du cloud. Chez AMD se sont Les puces Epyc Bergamo qui seront les concurrents les plus proche.

Publicité

D’après les rumeurs, c’est une plateforme commune à Sierra Forest et Granite Rapids (Birch Stream) qui s’occupera de ces monstres. Cette plateforme disposera du socket LGA 7529, le plus grand socket de serveur x86 à ce jour. Il semble que ce socket disposera d’un plafond de puissance de 500 W.

Pour aller plus loin :
Un site permet de savoir si vos jeux vont tourner sous Windows ARM
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires