Jusqu’à 500W de TDP pour Granite Rapids & Sierra Forest

0

Petite fuite d’informations concernant la prochaine plateforme pour processeurs Xeon de chez Intel. Nous apprenons notamment que les TDP des familles de CPU Granite Rapids et Sierra Forest pourront atteindre les 500W ! Préparez les systèmes de refroidissement, vous en aurez besoin !

500W de TDP pour les Granite Rapids et Sierra Forest ! 

Intel Xeon Granite Rapids & Sierra Forest TDPPour le coup, les informations proviennent du forum bilibili qui nous donne quelques indications sur ce que sera la plateforme Avenue City d’Intel. Pour rappel, cette dernière sera chargée d’accueillir les futurs processeurs Xeon des bleus.

Au programme, la plateforme de référence débarque avec un double socket LGA-7529. La carte mesure également 16,7″ x 20″ (42,4 x 50,8 cm) et offre un total de six PCIe 5.0 x16 en disposant d’un PCB de 20 couches. Mais le plus important dans tout ça, c’est qu’elle pourra accueillir des CPU dont le TDP atteint les 500W ! Pour se faire une idée, Sapphire Rapids, les Xeon Wx-2400 et Wx-3400, c’est 350W de TDP au maximum. Sacrée différence.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que ce sont des CPU qui embarqueront jusqu’à 128 cœurs et 256 threads. Côté mémoire, nous aurons le droit à douze canaux mémoires avec support de DDR5 cadencée à 6400 MT/s. On retiendra que les puces Granite Rapids disposeront de P-Core optimisés pour les perfs/cœurs tandis que Sierra Forest s’orientera vers l’efficience/cœurs et des E-Core.

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires