Juste avant le CES, nous apprenions qu’Intel stoppait la production de son petit radbox. Effectivement, la marque mettait fin à la production du modèle RS1, celui que l’on retrouvait dans les boîtes de Pentium et de Celeron. Toutefois, cela ne signifie pas que l’entreprise arrête de proposer des solutions thermiques avec ses processeurs, au contraire. Via Guru3D, nous apprenons l’existence d’une nouvelle génération de dissipateur avec les Laminar RH2 et RM2 !
Laminar RH2 et RM2 : deux nouveaux radbox pour Intel !

Au niveau des chiffres, il est question d’un dissipateur conçu pour refroidir des processeurs ayant un TDP de 65W. Lorsque le processeur atteindra 40°C, il est dit que le ventilateur tournera à 1600 tr/min tandis que les nuisances sonores seront de 23 dBA.

Cette fois-ci, il est question d’un ventilateur un tout petit peu plus rapide qui fonctionnera de 600 à 3250 tr/min, il faut bien compenser le radiateur plus fin… Mais qui dispose toujours d’une base en cuivre. Sinon, pour maintenir un CPU de 65W de TDP, il tournera à 2400 tr/min et sera légèrement plus bruyant : 30 dBA. À noter que l’on retrouvera ce modèle avec les Core Ultra 5 et Core Ultra 7 tandis que le RH2 sera fourni avec le Core Ultra 9 285.

