Intel : pas de nouvelle génération de processeurs desktop cette année ?

2

Alors que la 10th génération vient enfin de débarquer sur le marché, une majorité d’observateurs estime qu’Intel aurait besoin d’une nouvelle architecture pour se relancer et concurrencer AMD. Des rumeurs évoquaient un lancement en fin d’année, cependant, aux dernières nouvelles, il n’y aurait rien de prévu avant 2021.

Rien de neuf chez Intel avant 2021 ?

L’information repérée sur twitter et venant tout droit du forum d’Asus, nous indique qu’Intel vient de donner une conférence en ligne pour ses partenaires asiatiques (le 2 juin). Pendant cet événement, la marque a dévoilé une roadmap pour ses processeurs desktop et laptop, qui laisse penser qu’Intel ne lancera rien de nouveau cette année.

D’après cette image, l’année 2020 ne sera guère excitante pour les amateurs de processeurs performants chez les bleus. Nous aurions toujours le droit aux processeurs actuels, à savoir les Comet Lake S et H, respectivement desktop et laptop et les Cascade Lake-X pour la plateforme haut de gamme d’Intel.

Publicité

Cela placerait Intel dans une situation délicate sur le desktop, avec une gamme à la peine face aux Ryzen et Threadripper 3000. Même si la situation reste sous contrôle sur le marché des laptops, les bleus n’auraient donc rien à placer en face des prochains Zen 3. Pour mémoire, la promesse de Zen 3 est ambitieuse avec un bond de performance comparable à celui opéré pendant le passage Zen > Zen 2.

La situation serait donc particulièrement compliquée durant l’année 2020 voir 2021 sur le segment des processeurs « performants ». Cependant, Intel garderait la main sur les processeurs basse consommation grâce à Tiger Lake-U, appartenant à la 11e génération et devant arriver en fin d’année. Difficile d’imaginer de devoir encore ronger son frein pendant de longs mois pour tous les défenseurs de la marque. Mais cette nouvelle rumeur semble cependant aller dans ce sens.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Frica
Frica
16 juin 2020 2h46

Intel core refresh

Jack
Jack
4 juin 2020 17h56

Il est utopique d’imaginer un seul instant que la gen 11 desktop sera gravée différemment (14nm) que la gen 10.

Donc pour une réelle inovation ou flop monumental, il faudra attendre 2022 au minimum avec le nouveau socket à 1’700 pins.

En 2022 AMD sera sûrement à Zen4…..