Intel : les stocks des Rocket Lake aussi impactés par la crise ?

0
233

AMD et Nvidia ne seraient pas les seuls à être touchés par des problèmes de stocks, même Intel semble avoir des problèmes d’approvisionnement.

Les stocks en baisse pour le prochain trimestre ? 

Intel Rocket Lake-s

Ce n’est plus une nouvelle pour personne, le manque de production et de stock impactent toutes les entreprises. Nvidia et AMD misant sur les fonderies comme Samsung et TSMC, doivent se débrouiller avec ce qu’elles ont, étant donné que ses 2 entreprises ont de gros clients, comme Apple pour TSMC ou simplement Samsung avec leurs propres téléphones.

Mais la situation n’est pas la même du côté des bleus, possédant ainsi leurs propres usines et maîtrisant toute la chaîne de fabrication, la situation est actuellement très bonne pour la génération Comet Lake, disponible en quantité. 

Cette situation cependant, ne se reproduirait pas pour les Rocket Lake fraîchement lancés, alors que les stocks actuels sont suffisamment importants, les prochains semestres devraient voir venir une production insuffisante pour suivre la demande. 

Selon wccftech, Intel sera aussi touché par la pénurie, à cause d’un manque de « substrate » (wafer), la famille des core i5 et i7 deviendrait plus difficile à trouver, tandis que la majorité de la production serait destinée au core i9.

Intel en meilleure position qu’AMD ? 

Bien qu’Intel devrait faire face à une pénurie de wafer, la situation devrait être bien meilleure que la concurrence, notamment AMD, comme mentionné au début. En effet, Intel possède sa propre capacité de production, permettant ainsi de mieux gérer la situation. Cette dernière pourrait ainsi s’améliorer en fin d’année si les bleus prennent les mesures nécessaires. 

Disposer de ses propres capacités de production permet à Intel de proposer actuellement leurs processeurs moins chers qu’AMD dans certains cas, comme avec le 11400F entre 189-199 €. Ce CPU est doté d’un excellent rapport qualité prix comparé aux 5600X frôlant les 400 € et proposant des performances proches.

 

Pour aller plus loin :
Intel appliquerait des réductions de prix importantes sur la Gen10
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires