Intel Foundry menacée ?

0

Comme on a pu le voir dernièrement, Intel est dans la galère financière, effectivement, leurs derniers résultats financiers sont tout sauf encourageants. L’entreprise enregistrait une perte de $1,61 milliard. Visiblement, Intel Foundry ne serait pas des plus rentable tandis que cette histoire avec Raptor Lake n’a pas aidé. Bref, l’entreprise est en discussion avec des fonds d’investissement pour redresser la barre !

La division Intel Foundry pointée du doigt ? 

Intel Foundry
“The World’s #2 Foundry by 2030” ou peut-être pas.

Dans un article de Bloomberg, nous apprenons que la division Intel Foundry serait particulièrement onéreuse et pas rentable du tout. Actuellement, la marge opérationnelle de la division reste négative de 65,5%. Le but ici, c’est de redresser la barre pour de nouveau gagner de l’argent. Pour cela, nous avons déjà eu vent d’un grand plan de licenciement, mais cela semble ne pas suffire.

Pour le coup, l’entreprise risque de devoir annuler des plans d’expansion. L’entreprise pourrait donc annuler l’ouverture de nouvelles usines de production par exemple. Le site en Allemagne condamné ? Affaire à suivre. Mais pire encore, la fameuse division Foundry des bleus pourrait aussi faire l’objet d’une scission, ça reste encore à voir, mais visiblement c’est une solution envisagée. Cela nous rappelle étrangement la situation vécue par AMD qui a dû se séparer de Global Foundry.

Bref, s’il doit y avoir une scission, Intel Foundry pourrait donc devenir une entité indépendante ou alors elle pourrait être purement et simplement vendue afin de renflouer les caisses de l’entreprise. Reste à savoir ce que conseille Goldman Sachs et Morgan Stanley et quelles décisions seront prises.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici