Intel et les Avengers c’est pas fini

0
312

Après le lancement des processeurs KA, des produits totalement identiques mais avec une boite « collector » Avengers, on se disait que la blague allait s’arrêter là…

On apprend aujourd’hui que le AAA Marvel’s Avengers sera le premier jeu bénéficiant d’optimisations spécifiques pour les processeurs Intel.

avengers Core KA

Avengers : « l’eau est meilleure sur un processeur Intel haut de gamme »

On avait déjà pu constater ce genre de « pratiques » sur certains jeux avec certaines cartes graphiques, voilà maintenant que la démarche semble s’élargir aux processeurs.

Ces optimisations se concrétisent sur 3 domaines, voici en tout cas le discours marketing qui matérialise les bénéfices d’un CPU Intel dans le jeu :

Ressentez toute la force de vos héros
Héroïques super chargés
Lorsque vous exécutez le mouvement de signature de chaque héros dans Marvel’s Avengers, vous le saurez ! Chacune des capacités ultimes des héros s’est suralimentée pour créer de fantastiques démonstrations de puissance. La force et l’onde de choc de chaque mouvement spécial créeront des gravats et des débris plus détaillés qui resteront à l’écran plus longtemps, pour que vous vous sentiez et ayez l’air aussi puissant qu’un super-héros le devrait !

Destruction ennemie améliorée
À chaque coup puissant, piétinement, explosion ou fracas, vous verrez des éclats d’armure plus persistants, plus en détail, voler dans plus de pièces et plus d’endroits – faisant de chaque bataille dans Marvel’s Avengers une bataille que vous n’oublierez pas de sitôt.

Simulation réactive de l’eau
Même l’eau est meilleure sur un processeur Intel haut de gamme. Avec l’équilibre optimal des noyaux, des fils et de la fréquence, toute interaction avec l’eau devient une expérience plus riche et plus réactive. L’eau éclabousse et réagit comme elle le ferait naturellement dans le monde réel.

Évidemment au sein de la rédaction, on a cru à une blague… Mais ce n’est visiblement pas le cas. Sur ce jeu donc « l’eau est meilleure sur un processeur Intel haut de gamme »  :-). Évidemment la traduction « brute » du texte officiel US rend encore plus grotesque certaines phrases…

D’autres optimisations Intel à venir sur d’autres jeux

On apprend aussi que ce jeu ne sera pas un coup sans lendemain. Le partenariat Intel et Marvel’s Avengers devraient durer au moins deux ans. Devons-nous nous attendre à d’autres jeux ou de nouvelles optimisations ?

La vidéo de présentation des optimisations « in game »…

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires