Intel : des nouvelles informations sur Meteor Lake leakées

0

Igorslabs a partagé il y a quelques jours une diapositive concernant les processeurs Intel Meteor Lake mobile.

Intel Meteor Lake : PCIe 5.0, DDR5-5600 et nouveaux cœurs 

Les processeurs Intel Meteor Lake de 14ème générations prévus pour 2023 s’étaient déjà montrés lors de l’Intel Investor Meeting avec des informations comme la gravure passant de l’Intel 7 à l’Intel 4, ou du nombre d’EU pour l’iGPU (192).

Cette fois, des anciennes diapositives de Meteor Lake concernant la plateforme ont été partagées par le site igorslabs.

Intel Meteor Lake plateforme

Meteor Lake se divisera dans les trois catégories habituelles : U pour la basse consommation, H pour la haute performance, P pour la combinaison des deux, avec jusqu’à 12 cœurs (4+8?) pour les versions U et 14 cœurs (6+8) pour les versions P et H. Un troisième et nouveau cœur, appelé LP (Low Power) E core, viendrait compléter les processeurs pour toutes les tâches demandant peu de consommations.

Côté I/O, le support de la LPDDR5/5X-7467 et DDR5-5600 sera présente en 1DPC, 8 lignes PCIe 5.0 seront disponibles pour les GPU (Gen 5 uniquement sur les versions H) mais uniquement du PCIe 4.0 pour le SSD avec 12 lignes.

Chose surprenante, l’iGPU Xe ne disposerait que de 128 EU contre les 192 annoncés par Intel, mais ces diapositives pourraient avoir été faites il y a un bon moment au vu de la mention du 7nm, or Intel a depuis l’année dernière changé la désignation de ses gravures, le 7nm s’appelant maintenant l’Intel 4.

Pour aller plus loin :
Powercolor tease une RX 7900 Hellhound

L’arrivée des Meteor Lake serait pour le moment prévue pendant le second semestre 2023.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires