Intel continue d’affirmer qu’il sera compétitif avec les GPU Arc

0

La Gamescom se terminant, on a presque oublié qu’un autre évènement ouvrait ses portes toujours en Allemagne: l’IFA. Intel est sobrement présent là-bas et les têtes pensantes du marketing des bleus, Tom Peterson et Ryan Shrout, ont donné des informations intéressantes sur leurs GPU Arc notamment à PCGamer qui avait fait le déplacement à Berlin. Ces derniers continuent d’afficher leur optimisme à propos des GPU Arc. Intel est convaincu d’avoir les armes, avec ses prochaines cartes A770 et A750 pour être compétitif avec la série RTX 30 de Nvidia. Mieux, ils pensent pouvoir prendre les verts à leur propre jeu et peut-être même les surpasser en ce qui concerne le raytracing.

Intel GPU ARC

Alors évidemment, les A750 et A770 doivent se positionner en face d’une RTX 3060 voir 3060Ti alors que les verts sont sur le point de sortir leurs nouvelles RTX 40. Cependant, si on en croit les informations sur ce sujet, seules les grosses RTX 40 seront sur le marché en 2022 ce qui laisse un terrain libre pour le moyen de gamme ( qui représente tout de même le plus gros volume ). L’autre point important concernant les technologies apportées par Intel c’est que l’entreprise s’est préoccupé que tout cela n’embarque pas les développeurs à des adaptations ou des coûts de développement supplémentaires. L’idée était depuis le début de fournir des technologies quasi « plug n play » pour en faciliter l’adoption.

Enfin, concernant le positionnement de ces cartes, là aussi Intel revendique son intention d’être particulièrement agressif.

Publicité

Intel GPU Arc A750 vs RTX 3060

Traduction d’extraits de l’entretien accordé par Tom Peterson à PCGamer :

Lorsque vous avez un titre optimisé pour Intel, dans le sens où il fonctionne bien sur DX12, vous obtiendrez des performances nettement supérieures à une RTX 3060. Et c’est A750 par rapport à un 3060, donc 17%, 14 %, dix%. Cela va bien sûr varier en fonction du titre.

On va être un peu plus rapide mais selon votre jeu et selon vos réglages, ça s’échange des coups, et c’est ça l’A750. De toute évidence, l’A770 va être un peu plus rapide. Ainsi, lorsque vous ajoutez DX11, vous verrez que nos performances sont un peu moins dans le  coup, et nous sommes un peu en retard dans certains cas, en avance dans certains cas, mais plus de pertes que de gains à DX11.

J’espérais que nous arriverions avec des performances un peu plus élevées, mais la vérité est que nous en sommes là aujourd’hui. La bonne nouvelle pour les consommateurs, c’est que nous allons faire en sorte que ce produit soit très compétitif. Tout cela sera pris en compte dans notre prix de lancement,

Et donc de mon point de vue, le joueur dit : « D’accord, si je veux jouer à DX12 maintenant, je vais obtenir une valeur incroyable. » Vous obtiendrez une carte plus rapide que 3060, à des prix inférieurs. Si vous pensez que vous jouez à DX12 et DX11, et que vous les séparez, vous obtiendrez toujours une valeur incroyable. Parce que nous allons le tarifer pour la performance que nous offrons aujourd’hui.

Les paroles sont toujours les mêmes chez Intel concernant ARC, il va maintenant falloir passer aux actes…Le temps presse.

Pour aller plus loin :
101.5379, un nouveau pilote Intel pour Horizon et Diablo 4 RTX !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires