Fuites Arc Alchemist A770 : Intel chercherait-il à nous embrouiller ?

0

Il y a quelques jours, on avait déjà entendu parler d’une fuite concernant la carte graphique Arc Alchemist A770. Cette dernière s’était échappé d’un test effectué avec un outil de chez Puget System. Un test pas vraiment parlant puisqu’il ciblait les performances comparatives sous DaVinci Resolve. Mais là où cela commence à devenir intéressant c’est qu’on a retrouvé la trace de l’Arc Alchemist A770 sous GeekBench…Mais attention, il pourrait y avoir un loup.

Arc Alchemist A770

Une fuite téléguidée par Intel ?

La fuite précédente avait tout, objectivement, d’une fausse piste. Le processeur utilisé, le Intel Core i5-9600K en premier lieu, est souvent impliqué dans les fuites précoces des GPU de bureau d’Intel, ce qui suggère qu’il s’agit d’une plate-forme de test interne utilisée par des employés du fabricant de puces. La carte mère utilisée, étiquetée « Intel Corporation CoffeeLake S UDIMM RVP », est également un modèle d’ingénierie qui n’est pas vraiment disponible dans les magasins du coin. En gros, les bleus semblent laisser filtrer ce qu’ils veulent laisser filtrer…La fuite sous GeekBench provenant de la même plateforme, il faut la considérer avec beaucoup de prudence.

Arc Alchemist A770
Les chiffres compilés et présentés par Wccftech

La ARC A770 doit, d’après les multiples rumeurs, se positionner entre la RTX 3060 et la 3070. Elle disposera de deux déclinaisons : une en 8Go et une en 16Go. En gardant à l’esprit nos remarques précédentes sur la pertinence de ces fuites, on peut considérer que les performances dévoilées ici de ne sont pas fameuses.

Publicité

A ce stade, Intel a vraiment pu contenir toutes les fuites concernant les performances de ses cartes et rien n’indique que les chiffres actuels soient révélateurs du potentiel final que proposera la gamme. Il y a fort à parier qu’Intel n’ai pas dévoilé tous ses atouts pour le moment.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires