Intel confirme le refresh des processeurs Tiger Lake

0

Lancés en septembre dernier, les processeurs Intel Tiger Lake vont subir un refresh avant de laisser la place à Alder Lake mobile en fin d’année.

Meilleures fréquences et nouvelle mémoire LPDDR5 pour les Intel Tiger Lake R

Avec la gravure 10 nm s’améliorant, Intel va multiplier les processeurs utilisant ce process : les Xeon Ice Lake lancés ce mois si, les Tiger Lake H devant arriver en mai, les Tiger Lake R qui seraient attendus pour le troisième trimestre juste avant l’arrivée des Alder Lake pour mobile et desktop.

Intel Tiger Lake Refresh

Arrivés en septembre dernier, les actuels Tiger Lake U offrent jusqu’à 4 cœurs 8 threads avec une fréquence montant jusqu’à 4.8 Ghz dans une enveloppe de 28W (des versions 35W montant à 5 Ghz existent aussi), le tout accompagné par un iGPU Xe-LP avec 96 EU.

Publicité

Du coté mémoire, les processeurs supportent officiellement la DDR4-3200, la LPDDR4 X-4266 et la LPDDR5-5400, mais cette dernière n’est pas disponible à l’heure actuelle. C’est pour cela qu’Intel lancera en Q3/Q4 (?) un refresh des Tiger Lake pouvant utiliser la LPDDR5 et ainsi avoir un gain de performances non négligeable.

Ce refresh concernerait uniquement les Tiger Lake U (15-28W) et non les Tiger Lake H devant sortir en mai et proposant jusqu’à 8 cœurs 16 threads.

Enfin Intel confirme une nouvelle fois que la Next Gen  Alder lake, pour ordinateurs de bureau et portables arrivera bien en fin d’année.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires