Comet Lake-S : la nouvelle génération d’Intel sur la rampe de lancement ?

2
1419

Comme on le sait, Intel prépare le lancement de Comet Lake-S, une énième génération de CPU en 14 nm. Pas de surprise non plus au niveau de l’architecture puisque cette série se base sur du Coffee Lake, lui-même basé sur du Kaby Lake, lui-même basé sur du Skylake… Bref, il est temps que ça change un peu chez les bleus non ?

Quoi qu’il en soit, cette 10e génération serait sur la rampe de lancement si l’on en croit ce qu’il se raconte.

Comet Lake-S : du CPU en 10 cœurs à partir du mois prochain ? 

Intel Comet Lake-S

Visiblement, d’après nos confrères de chez PCGamesN, cette nouvelle génération de CPU serait sur le pas de tir. Effectivement, d’après nos confrères il y a plusieurs indices à prendre en compte. En premier lieu, un certain nombre de CPU ont été enregistrés sur le site de la EEC, idem pour un kit de développement. La situation est similaire du côté des cartes mères, on se souvient des références Gigabyte.

Bref, toutes ces petites choses amènent nos confrères à penser que le lancement est pour bientôt. La fenêtre de tir est fixée pour Octobre, Novembre.

Sinon, comme nous vous le disions, cette série reprend ce qui se fait déjà chez Intel. On parle encore et toujours de CPU gravés en 14 nm d’architecture Skylake. Cependant, le nombre de cœurs maximum est en hausse puisqu’on passe à 10, toujours avec hyperthreadring. Une nouvelle série de chipsets sera à l’oeuvre, tout comme un nouveau socket : le LGA-1200.

Intel 400-series
Pour illustration

Toutefois, un lancement si proche nous pose question. Notamment au niveau du Core i9 9900KS, le modèle 8 cœurs à 5.00 GHz. En effet, tel que c’est parti, ce modèle risque d’avoir une durée de vie extrêmement courte !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louis Dubreuil
Louis Dubreuil
16 octobre 2019 8 h 55 min

Ces cores sont de grosses arnaques. Intel nous les présente comme des processeurs de 10e générations. Mais ce sont juste des processeurs de 9e générations, d’architecture Skylab gravée en 14nm avec leur énorme TDP de 165W !
Ces processeurs sont sortis juste pour concurrencer AMD.

XInfernoX
XInfernoX
1 octobre 2019 18 h 52 min

« Toutefois, un lancement si proche nous pose question. Notamment au niveau du Core i9 9900KS, le modèle 8 cœurs à 5.00 GHz. En effet, tel que c’est parti, ce modèle risque d’avoir une durée de vie extrêmement courte ! »

vu les perfs de la gen 10 j’opterai pour tout le contraire :D

et le lancement ne devait pas se faire d’abord sur les pc portable avant d’arriver sur les pc fixes en 2020 ?