Xe : Intel Chine partage des images de leur carte ?

3
635

En ce moment, avec AMD et nVidia qui se font la guerre, on en aurait presque oublié Intel. Pour rappel, les bleus ont prévu de se lancer à nouveau sur le secteur des cartes graphiques en 2020 avec les GPU Xe. Intel Chine dévoile quelques rendus photo du design de leur carte.

Xe : Intel Chine partage des images de leur carte ?

Pour l’instant, difficile de dire s’il s’agit du design final ou pas. Toutefois, dans son post Weibo (l’équivalent Twitter Made in China), le post ne mentionne aucun nom. Il se peut qu’il s’agisse bien premier aperçu du rendu final. Cependant, à prendre avec des pincettes puisque tout peut encore changer d’ici le lancement.

Intel XeIci, difficile de savoir à quoi on a affaire, mais on suppose qu’il s’agit d’une carte grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la carte offre un design très travaillé.

Intel se passe donc d’un dissipateur blower pour un ventirad équipé de trois ventilateurs axiaux. Le reste du carénage (à priori en métal) se veut très travaillé pour une carte de référence avec de nombreuses ouvertures. Idem pour la backplate très stylée comportant un anneau cranté apparemment éclairé. Tout comme le contour des ventilateurs et le logo Xe au centre.

Ici, la connectique d’alimentation passe à l’arrière de la carte. Certains apprécieront, d’autre pas. Selon nous, c’est préférable afin de procéder à un câblage discret dans votre PC. Le visuel dévoile une double connectique en PCIe 8 broches.

On termine rapidement par les sorties vidéos mises en avant. Visiblement, la carte offrirait trois sorties DisplayPort complétées par un HDMI.

Bref, rendez-vous en 2020 pour en savoir plus. Intel prévoyait de dévoiler ses GPU à ce moment-là. D’ailleurs, on pourrait compter sur une gravure en 10 nm. Cette dernière devrait offrir une densité de transistor similaire au 7 nm… Affaire à suivre donc.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vins
Vins
1 juillet 2019 15 h 08 min

Si ça peut contribuer à faire baisser les prix …

cyril
cyril
1 juillet 2019 13 h 22 min

Ce design fait partie d’une série de concept créé par un artiste 3D Cristiano Siqueira : https://www.legitreviews.com/intel-shows-off-futuristic-discrete-graphics-card-shroud-concepts_212115

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
1 juillet 2019 17 h 20 min
Répondre à  cyril

C’est dommage, mais d’un côté, c’était trop beau pour être vrai. Pour une carte de ref, c’est un poil too much :/