Intel ARC Battlemage : lancement imminent ?

1

Intel n’est certes pas à la fête, mais les bleus disposent de plusieurs choses dans leurs tiroirs. La nouvelle génération de GPU pour les plateformes desktop est ainsi sur le point d’arriver. On sait depuis un moment que le lancement est programmé pour Q4 2024 cependant, Intel fait profil bas depuis se début d’année et il est difficile de prévoir ce que les bleus nous préparent. Car si les Core Ultra ont pu décevoir certains, les choix technologiques d’Intel depuis quelques mois ont de quoi éveiller l’intérêt des plus curieux. L’excellente génération Lunar Lake, les audacieux Alder Lake…Qu’attendre de cette nouvelle génération Battlemage ? L’architecture Battlemage « Xe2 » d’Intel a déjà fait ses débuts dans les SoC Lunar Lake mais il est difficile de transposer ses promesses au monde de cartes dédiés.

Intel Battlemage

Jusque là, les fuites annonçaient, sans grande conviction, une arrivée avant le Black Friday. Pas de quoi déchainer les passions, comme si Intel avait cessé de nous faire rêver…Cette fois c’est Golden Pig Upgrade, un leaker avec un solide historique et des infos globalement solides, qui nous annonce l’arrivée imminente des nouvelles cartes Intel. D’après ses informations, les GPU Arc Battlemage d’Intel devraient arriver en décembre, légèrement avant le CES 2025. Un calendrier décalé qui mettrait les nouvelles cartes sous le feu des arrivées des prochaines RTX 50 et Radeon 8000 quelques semaines plus tard, au cours du CES justement.

Pour aller plus loin :
La Arc B580 presque au niveau de la RTX 3080 ?

Intel Battlemage : des cartes au niveau ?

Si le leaker ne livre pas énormément de détails, il se permet tout de même de donner une tendance. Une chose qu’il avait déjà faite, bien en avance, sur la génération précédence ARC, avec là encore, une certaine fiabilité.  Pour lui Arc Battlemage « fonctionne à merveille ». Une information qui pourrait laisser présager un positionnement plus compétitif des bleus sur le segment des cartes graphiques desktop. Compte tenu du manque de flexibilité du marché des cartes graphiques, on serait tous ravis si Intel pouvait nous faire une vraie surprise en bousculant un peu les positions établies.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Ok pour les gpu mais les CPU c’est pour ceux qui ont reçu un modèle défectueux que le problème a coûté un bras
    Avant que la société ne divulgue les problèmes. Cela m’a valu 2 cartes mères. Je conserve mon I9 12e gen qui n’a pas de soucis mais puisque pour obtenir le dernier qui impose un autre socket. J’ai fait cela avec une carte Am5 pour y placer le dernier Ryzen. Je ne joue pas mais une machine fiable c’est important pour le travail.

Commentaires fermés