Intel a amélioré significativement les performances de toute sa gamme de processeurs Core Ultra 200V (Lunar Lake). Cette mise à jour avait été réservée, comme une sorte d’exclusivité, aux consoles MSI Claw équipées en Lunar Lake. Elle est maintenant accessible à l’ensemble des produits équipés en Lunar Lake.

Intel Core Ultra Series 2 avec GPU Intel Arc intégrés :
L’optimisation de la gestion de l’alimentation, introduite dans la version 32.0.101.6734 pour les consoles de jeu portables, est désormais disponible pour tous les appareils Intel Core Ultra 200V (nom de code Lunar Lake). Elle offre des performances et une fréquence d’images améliorées grâce à des modes basse consommation. – Détails de la MAJ du pilote Intel
Avec cette mise à jour, les fréquences d’images moyennes ont bénéficié d’une hausse de 10 %, tandis que celles du 99e percentile ont grimpé de 25 % en moyenne. Ces progrès, plutôt impressionnants pour “simple” mise à jour, devraient évidemment donner satisfaction aux utilisateurs équipés de ces processeurs. Les avancées les plus significatives se situent au niveau du 99e percentile, ce qui devrait offrir aux joueurs une régularité accrue entre les fréquences d’images et les temps d’affichage grâce à cette mise à jour.
Performances de Lunar Lake : plus de puissance pour la partie graphique.
Intel explique que ces améliorations de performance sont le fruit d’« optimisations dans la gestion de l’alimentation ». Il faut donc plus y voir une optimisation de Lunar Lake que de ARC. Si on lit entre les lignes, on croit comprendre que le SoC Intel est capable d’acheminer plus d’énergie sur la partie GPU sans pour autant faire augmenter la consommation de l’ensemble. Donc si vous disposez d’un GPU ARC, il semble improbable qu’il bénéficie des mêmes améliorations.
Par contre, si vous disposez d’un PC portable équipé en Lunar Lake, on vous recommande vivement de télécharger la mise à jour en vous rendant ici.